Jogging pour tous – Supplément du journal L’Avenir de ce jeudi 6 février 2014

Les premiers joggings de l’année 2014 ont confirmé le succès croissant de notre discipline favorite : nous étions près de 1500 joggeurs sur les deux distances (1345 sur 10,5 km et 119 sur 4,5 km) à Nivelles pour la reprise du Challenge de Jogging du Brabant Wallon. Nous étions près de deux mille à Boitsfort au départ des Hivernales du Racing Club de Bruxelles, pour moitié sur les 10 km et pour moitié sur les 20 km. Par ailleurs, ils et elles seraient désormais plus de 15.000 à suivre les activités « Je cours pour ma forme » !

Le site L’Avenit.net/jogging, premier site Internet consacré à la course à pied sous toutes ses formes dans la communauté francophone de Belgique, soutient cet engouement pour le jogging pour tous en publiant, tout au long de l’année, un agenda, des classements et des comptes-rendus. Plusieurs milliers de joggeurs le visitent chaque jour.

Le journal L’Avenir marquera la rentrée 2014 en publiant dans ses éditions de ce jeudi 6 février 2014 un supplément « jogging » exceptionnel de 24 pages en couleur, intitulé « Nos conseils pour un bon départ ». Dans ce supplément, l’équipe rédactionnelle de L’Avenir fait le point sur l’évolution du jogging en Wallonie au travers de la participation aux différents challenges de la région.

Débutants ou aguerris, vous y trouverez plein de conseils fournis par des spécialistes : comment (re)trouver son poids de forme ? Comment choisir ses chaussures ? Comment débuter sur 5 ou 10 km ? Comment éviter les blessures ? Où courir votre prochain marathon ?

En outre, à l’achat du journal L’Avenir de ce jeudi 6 février 2014, le lecteur pourra se procurer gratuitement chez son libraire le guide « Go Running 2014 » avec l’agenda le plus complet de tous les joggings en Belgique. A ne pas manquer !

Et si à la dernière question (Où courir votre prochain marathon ?) vous ne trouviez pas réponse dans ledit supplément, comptez sur le blog Marathonien de coeur et d’esprit pour y répondre !

* * *

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons en Europe (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soutenez l’art et les lettres belges et apportez votre soutien à ce site en commandant le livre, imprimé en France, au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec:
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*