Challenge de jogging du Brabant wallon : RIWA bien qui arrivera le dernier

Georges, notre rescapé de la station de métro Maelbeek (il était à bord de la rame fatidique lors de l’attentat du 22 mars 2016 à Bruxelles et il s’en est miraculeusement sorti presque indemne) et postulant pour la création d’une catégorie des 80+, a beau être arrivé parmi les derniers (en 2h01m11s sur les 10,1 km) au Jogging du Buchet, il a accumulé les magnums de Chimay dorée : un pour être le plus âgé des participants, le second à la généreuse tombola de clôture de ce jogging de l’Ascension organisé par le RIWA et agrémenté d’un temps radieux. (Photos : Jacques “Papy” Wasterlain.)

Les absents et les impatients eurent tort, cela valait la peine de rester jusqu’au bout, l’auteur de cette chronique galopante, en pleine cure de fitness et de wellness au centre Kineo de Limelette, vous l’affirme. 453 finisseurs sur la grande distance, 156 sur la petite, soit 609 au total et une douzaine de DNS, le RIWA renoue avec ses scores de participation pré-covid. C’est mérité parce que cette épreuve du Challenge de jogging du Brabant wallon propose depuis des années, malgré les aléas des déménagements et des rénovations, un parcours intéressant à l’abri de la circulation automobile et est toujours mise sur pied (c’est le cas de le dire) de maîtresse façon par des joggeurs encore actifs pour des joggeurs qui le sont tout autant ou essaient de le rester.

Ne cachons pas notre plaisir : le jogging du RIWA, c’en est un comme on les aime. On y reviendra. D’ailleurs, c’est déjà le cas, d’année en année, depuis bientôt 30 ans.

La prochaine manche du challenge aura lieu ce samedi 18 mai à 15 heures au départ de la place communale de Céroux. Deux distances sont au programme : 13,6 km et 6,2 km. Pré-inscriptions sur Goal Timing.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives