Le Marathon de Londres virtuel est sold out (04.10.2020)

45 000 coureurs de 81 pays participeront au plus grand marathon virtuel du monde qui aura lieu le dimanche 4 octobre 2020. Les inscriptions générales au premier Marathon de Londres virtuel ont toutes été vendues.

Suite à l’annonce que le Marathon de Londres 2020, déjà reporté d’avril à octobre, ne pourrait finalement pas avoir lieu dans son format habituel à la nouvelle date du dimanche 4 octobre, les coureurs du Royaume-Uni et du monde entier avaient été invités à accomplir cette 40e édition du Marathon de Londres à partir de chez eux.

Les participants ont 23 heures 59 minutes et 59 secondes pour courir, faire du jogging ou marcher sur la distance de 26,2 miles (42,195 km) sur le parcours de leur choix, au moment qui leur convient, de minuit à 23 h 59 m 59 s BST le dimanche 4 octobre. Une nouvelle application est en cours de développement pour permettre aux participants d’enregistrer leurs 26,2 miles et de gagner la médaille et le t-shirt de finisseur.

La priorité avait été donnée aux coureurs et aux associations caritatives avec des places pour l’édition 2020 ; les inscriptions générales avaient par la suite été ouvertes le mercredi 26 août. Les 20 000 inscriptions générales ont été effectuées par des coureurs de 81 pays différents, dont 51 % de femmes et 49 % d’hommes. En dehors du Royaume-Uni, le plus grand nombre d’inscriptions sont parvenues d’Australie, de Hong Kong et des États-Unis.

Hugh Brasher, le directeur du Marathon de Londres, a déclaré: « Le retour a été incroyable et l’esprit du Marathon de Londres brillera à travers le monde le dimanche 4 octobre 2020. »

Il a ajouté : « Londres est le marathon le plus populaire de la planète avec plus de 457 000 personnes qui ont pris part à la loterie pour l’obtention d’un dossard du London Marathon 2020. Ce premier marathon virtuel de Londres, The 40th Race, a offert une chance unique aux coureurs du monde entier de gagner la médaille et le t-shirt de finisseur tant convoités et nous pensons qu’il s’agit du plus grand marathon virtuel et le plus inclusif jamais organisé, les coureurs de partout ayant 23 heures, 59 minutes et 59 secondes pour parcourir les 26,2 miles de leur choix. »

Comme cette chronique en a déjà fait état précédemment (voir : Le Marathon de Londres aura bien lieu), un Marathon de Londres officiel réservé aux élites se déroulera à la même date dans un bio-environnement sécurisé et inaccessible au public, dans St. James’s Park.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant aimablement débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social. Ne vous en privez pas !

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*