Le Marathon de Londres 2020 aura bien lieu

Si vous ignoriez encore que les 20 Km de Bruxelles n’auront pas lieu cette année, c’est que vous n’avez pas d’yeux ni d’oreilles ou que fuyant la pandémie et confondant les scénarios de deux films du réalisateur Robert Zemeckis dans lesquels Tom Hanks tient le rôle principal – Forrest Gump et Seul au monde (Cast away) – vous vous êtes enfuis sur une île déserte !

« La » nouvelle galopante de la semaine, c’est que la 40e édition du Marathon de Londres, reportée d’avril à octobre 2020, aura quant à elle bien lieu. Du moins, est-ce ainsi que les organisateurs du London Marathon ont présenté les choses dans un communiqué datant de jeudi.

En fait, il s’agira d’un marathon Elite-only organisé sur un circuit en environnement sécurisé tracé dans St James’s Park, auquel le public n’aura pas accès, le samedi 4 octobre 2020. Y participeront notamment le champion olympique kényan Eliud Kipchoge et le second athlète le plus rapide du monde sur la distance, l’Ethiopien Kenenisa Bekele, ainsi que la recordwoman du monde, Brigid Kosgei (Kénya).

La course sera retransmise par la BBC et les performances réalisées à Londres seront éligibles pour une participation aux J.O. 2021 (si ces derniers ont bien lieu l’an prochain, tant les habitants de Tokyo s’y montrent réticents.)

Les organisateurs du London Marathon expliquent dans leur communiqué qu’ils avaient envisagé d’avoir recours à des solutions technologiques avancées pour assurer la distanciation sociale et le suivi médical du peloton du marathon de masse, mais que le vrai problème était de contrôler les spectateurs.

Tous les inscrits de 2020 auront l’occasion de reporter leur participation à une future édition du Marathon de Londres et la date du London Marathon, traditionnellement couru en avril, a d’ores et déjà été postposée pour 2021 au dimanche 3 octobre afin de s’assurer des meilleures chances que le marathon de masse puisse effectivement se dérouler l’an prochain.

Les inscrits de cette 40e édition auront néanmoins la possibilité de courir, où qu’ils soient, une 40e édition virtuelle du Marathon de Londres 2020 et d’enregistrer leur temps sur une app conçue à cet effet. (Graphisme : London Marathon)

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social.

« La patience adoucit tout mal sans remède », dit le poète latin Horace dans ses Odes.

Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*