Le Marathon de Francfort 2020 est annulé

L’organisateur du Marathon de Francfort, Motion Events GmbH, en accord avec l’État de Hesse et la ville de Francfort, a décidé d’annuler le Mainova Frankfurt Marathon 2020. La 39e édition du plus ancien marathon urbain d’Allemagne devait avoir lieu le 25 octobre.

Le directeur de course, Jo Schindler, a confié : « Face aux difficultés que la pandémie mondiale de Covid-19 a infligées aux personnes, aux pays, aux institutions et aux entreprises, l’annulation d’un événement sportif est d’une importance mineure. Le sport, en particulier mon sport bien-aimé, la course à pied, est la plus belle chose accessoire du monde. Mais, il n’est pas permis de mettre la vie en danger. Nous n’avons pas pris la décision d’annuler l’événement à la légère. Nous avons fait tout notre possible pour trouver des solutions et des alternatives, mais nous sommes confrontés à la froide réalité selon laquelle l’annulation est inévitable. »

En effet, les règles de contact et de fonctionnement imposées par l’Etat de Hesse en raison du coronavirus restreignent fortement la tenue d’événements majeurs avant le 31 octobre 2020. Elle n’est autorisée que si les organisateurs peuvent assurer la distanciation sociale, faire respecter les règles d’hygiène et conserver les coordonnées personnelles de toutes les parties concernées. « À cet égard, cela signifie aussi, pour nous, les spectateurs », a expliqué le directeur de course Jo Schindler. « Malheureusement, avec le lieu et le calendrier, nous ne pouvons pas garantir avec une certitude absolue le bien-être de centaines de milliers de spectateurs sur un parcours de 42,195 kilomètres qui traverse Francfort. ».

Parallèlement à l’événement principal, le marathon lui-même, les autres événements – le marathon relais, le mini-marathon et la Kids Race – ont également été annulés. Les participants ont été contactés et informés en détail de l’annulation et de ses conséquences.

L’an dernier, la classique de la course au bord de la rivière Main avait déplacé 27 052 coureurs. Cette année, le Marathon de Francfort avait suscité un intérêt énorme – en dépit de l’incertitude causée par le coronavirus – en tant que destination sur la scène internationale de la course à pied avec des inscriptions au marathon en hausse de plus de 15%. Un record absolu de participation se profilait.

Les regards se portent désormais sur le 31 octobre 2021, le nouveau rendez-vous pour la 39e édition du Marathon de Francfort, lequel a obtenu une note de globale de 98/100 sur le site Marathonien de coeur et d’esprit en 2019.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social.

« La patience adoucit tout mal sans remède », dit le poète latin Horace dans ses Odes.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*