La recordwoman du monde Brigid Kosgei reviendra au London Marathon en 2020

Les organisateurs du London Marathon ont annoncé aujourd’hui la liste des têtes d’affiche féminines de la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 26 avril 2020.

Brigid Kosgei (photo : London Marathon), la lauréate de l’édition précédente et recordwoman du monde absolue de la discipline, participera à nouveau au Marathon de Londres en 2020.

Victorieuse en 2019 à Londres et à Chicago

C’est au Chicago Marathon qui s’est disputé en octobre dernier, six mois après sa victoire au London Marathon 2019, que l’athlète kényane de 25 ans améliora le record du monde absolu de marathon féminin, un record que la Britannique Paula Radcliffe avait détenu pendant 16 ans. Brigid Kosgei réussit à Chicago le temps époustouflant de 2:14:04.

Brigid Kosgei sera bien entourée dans l’épreuve des élites féminines du Marathon de Londres 2020. Quatre de ses adversaires ont en effet déjà couru des marathons en moins de 2 heures 19 minutes.

Une opposition de très haut niveau

La liste des engagées comprend la lauréate du London Marathon 2018, Vivian Cheruiyot (KEN), la triple lauréate du Berlin Marathon, Gladys Cherono (KEN), la lauréate du Marathon de Valence 2019 Roza Dereje (ETH) et l’actuelle championne du monde Ruth Chepngetich (KEN).

Est aussi annoncée au départ du London Marathon 2020, la détentrice du record du monde de semi-marathon et lauréate du New York City Marathon 2019, Joyciline Jepkosgei.

Le London Marathon fait partie de la ligue des World Marathon Majors que complètent cinq autres grands marathons, Berlin, Chicago, New York, Tokyo et Boston.

Suivra, dans les tout prochains jours, la liste des têtes d’affiche masculines du Marathon de Londres 2020. L’on sait déjà que le recordman du monde de marathon Eliud Kipchoge en sera. Ne manquez pas de revenir sur ce blog pour en savoir bientôt plus.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*