Une constellation de champions au Marathon de Londres 2016

Comme Marathonien de coeur et d’esprit l’annonçait dans un précédent article de ce blog, les athlètes féminines qui règnent actuellement sur la spécialité au niveau mondial s’aligneront le dimanche 24 avril 2016 au départ de la 36e édition du Marathon de Londres. Les organisateurs de ce dernier ont à présent annoncé la présence d’une constellation de super-champions aussi du côté masculin.

Les deux derniers vainqueurs du Marathon de Londres, les Kényans Eliud Kipchoge (2015) et Wilson Kipsang (2014) qui terminèrent au sprint, séparés de 5 sec à l’arrivée, la précédente édition, y retrouveront à nouveau le détenteur du record du monde, leur compatriote Dennis Kimetto, qui avait dû se contenter d’une 3e place à Londres en 2015.

Le chrono de Kipchoge en 2015 (2:04:42) resta de peu au-delà du record de l’épreuve londonienne que détient Kipsang. Ancien spécialiste de 5000 m, Kipchoge ponctua son année 2015 d’un record personnel de 2:04:00 qu’il réalisa en remportant le Marathon de Berlin en septembre dernier. Il se classe actuellement à la sixième place des meilleures performances de l’histoire, derrière le record du monde de Kimetto (2:02:57) et l’ancien record du monde de Kipsang (2:03:23).

Stanley Biwott sera le quatrième super crack kényan au départ du prochain Marathon de Londres. Ce sera sa quatrième participation et il termina 4e l’an dernier, après s’y être classé deuxième en 2014 et huitième en 2013. Biwott a dû faire le plein de confiance en remportant de belle manière le dernier Marathon de New York. En cette année olympique, il aura à coeur d’affronter ses trois compatriotes à Londres et d’essayer d’y décrocher un ticket pour Rio. Au soir de sa victoire à Berlin, Eliud Kipchoge lui-même n’avait-il pas prédit que rien n’était joué en ce qui concerne la sélection kényane ?

Marathonien de coeur et d’esprit reviendra dans un prochain article de ce blog sur le plateau masculin du prochain Marathon de Londres et, en particulier, sur l’opposition internationale de très haut niveau qu’y rencontrera le quatuor kényan. (Photo : London Marathon)

 * * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*