Challenge Vals et Châteaux – C. Martens et Mahia vainqueurs de La Castellinoise (UAC)

L’Union Athlétique Châtelineau organisait dimanche sa Castellinoise au départ du stade du Taillis-Pré. Figurant un temps au calendrier du Challenge Delhalle, cette course fait aujourd’hui partie du Challenge Vals et Châteaux dont les exigences de qualité d’organisation s’inspirent de celles du Challenge Delhalle : chronométrage électronique, douches chaudes, consigne, balisage soigné, parcours verts, ravitaillements en eau de source sur le parcours et liquides et solides à l’arrivée, prize money et tombola.

Deux distances étaient proposées par l’UAC (12,6 et 6 km) avec le Bois de Soleilmont comme théâtre d’action principal (les trois quarts de la course sur la grande distance s’y déroulaient). Le dénivelé positif s’élevait à 139 m sur les 12,6 km. Sur cette distance, Mahia (43:41), Portetelle (44:47) et Van Reusel (45:31) prirent place sur le podium masculin, Catherine Martens (50:06 et 15e au scratch général), Emilie Loriaux (54:38) et Fabienne Knott (56:08) sur celui des femmes.

Sur les 6 km, Younes Darrazi (déjà vainqueur la veille sur 12,6 km dans le Challenge du Brabant Wallon à Sart-Risbart) et Ophélie Weber s’adjugèrent les plus grandes coupes et les enveloppes les mieux fournies. Pour Darrazi, il ne s’agissait que d’un “petit” effort supplémentaire par rapport à la charge de son week-end puisqu’il s’en acquitta en 21:03 (3:31 de moyenne par km) à une vitesse de plus de 17 km/h. Ophélie Weber mit 25:33 et se classa 16e au scratch.

La prochaine manche du Challenge Vals et Châteaux aura lieu vendredi prochain, 11 septembre, à Villers-Perwin.

* * *

Commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*