Challenge de jogging du Brabant wallon : Actes 13 & 14 à Céroux et Ottignies-LLN

Pour cette année de reprise post-pandémique dont chacun espère qu’elle puisse s’achever sans autre mauvaise surprise, plusieurs courses du Challenge de jogging du Brabant wallon sont sorties des sentiers battus, parfois contraintes et forcées, ce fut le cas de celle de Bierges obligée de se déplacer à Limal, parfois simplement désireuses d’offrir un tracé plus nature, ce fut le cas de celle de Hèze. Cela fut évoqué dans l’article précédent de ce blog (que vous êtes encouragés à soutenir en achetant le livre, Chemin faisant – Carnets de route, qu’il vous propose à 10 €, frais d’envoi compris).

A Céroux, ce fut l’heure du jogging couru en mémoire de Jean Aerts qui changea : ce fut comme d’habitude le samedi de la Pentecôte que l’on courut, toujours dans le cadre des festivités de l’entité, mais à 11 heures, et non plus dans l’après-midi. Personne ne s’en plaignit, car le soleil était au rendez-vous et les 13,6 km à travers bois et campagne de Céroux et de Bousval sont toujours aussi sportifs.

Peut-être les 20 Km de Bruxelles du week-end précédent avaient-ils réfréné les ardeurs, à moins que ce ne soit la difficulté du tracé ou autre chose : nous n’étions que 320 sur les 13,6 km et 78 sur les 6,2 km. Cela reste un score fort honorable par les temps qui courent (eux aussi!), mais nous avions déjà été beaucoup plus nombreux à prendre le départ par le passé, en tout cas quand le jogging de Céroux ne tombait pas la veille des 20 Km de Bruxelles.

Le samedi d’après, 11 juin, c’est à Ottignies-Louvain-la-Neuve que l’on se retrouva pour aller gambader dans les bois des Rêves et de Lauzelle, autour du lac et dans le centre de Louvain-la-Neuve et aux alentours du golf où le parcours se fit plus boisé que l’on ne l’a connu autrefois. Les organisateurs se montrèrent généreux puisqu’ils offrirent des plateaux de fruits aux trois premiers H/F du scratch et de chacune des catégories d’âge sur les 12 km (404 arrivants) ainsi qu’aux trois premiers G/F 12-15 ans sur les 6 km (107 arrivants). (Photo ci-dessus du départ du Jogging d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : Papy Wasterlain.)

La prochaine course du challenge de jogging du Brabant wallon sera l’Huppaytoise, le jogging des JTP Blancs Gilets, le samedi 25 juin à 15 heures. Le rendez-vous est donné au terrain de football, rue de Fauconval à Huppaye. Pour tous les renseignements, suivez le lien.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*