Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015 : Deldicque et Darrazi, vainqueurs

La salle de l’Ecole Saint-Joseph-aux-Champs était bondée pour la soirée de clôture du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015 samedi à Grez-Doiceau. En effet, 484 challengers ont couru cette année les 9 courses minimum requises pour être classés, être invités au repas de clôture et y recevoir un souvenir textile de qualité.

Tous les verdicts sont donc tombés. Louise Deldicque s’est imposée tant au scratch qu’aux points à chaque fois devant Stéphanie Cappelle, côté femmes, tandis que, côté hommes, Younes Darrazi s’est classé premier à l’indice de performance mais 7e au prix de la régularité (aux points) que s’adjugea, avec une belle avance, Arnaud Brunetta, lui-même classé deuxième et battu de très peu au scratch.

Furent ensuite appelés sur le podium les vainqueurs des différentes catégories d’âge qui prirent part au tirage au sort pour l’attribution d’un voyage : Yael Godfroid (D 15-19), Stéphanie Cappelle (D 20-29), Louise Deldicque (D 30-39), Nicole Desille (D 40-49), Estelle Tirez (D 50-59), Françoise Alexandre (D 60+), Younes Darrazi (M15-19), Adrien Montoisy (M 20-29), Cédric Danniau (M 30-39), Arnaud Brunetta (M 40-49), Bernard Simonet (M 50-59), Paul De Buyser (M 60-69) et Karel De Goignies (M 70+).

La catégorie d’âge la plus fréquentée au nombre des coureurs classés était celle des 50-59, tant chez les hommes (121 coureurs classés) que chez les femmes (50). Suivaient les 40-49, avec 91 hommes et 35 femmes. Ils étaient 25 classés dans la catégorie des plus de 70 ans chez les hommes et 16 dans celle des plus de 60 ans chez les femmes.

Le JAMES fut le club le mieux représenté tout au long de la saison écoulée du Challenge de jogging du Brabant Wallon. Au classement final, ce groupement de Louvain-la-Neuve totalisa à lui seul plus de participants (1403 soit une moyenne de 74 coureurs par course) que les trois suivants à eux trois. A l’inter-équipes, l’USBW Road Team précéda de peu le RIWA.

Dix-sept coureurs ont couru les dix-neufs courses au programme de la saison 2015. Ce programme ne devrait pas subir de changement pour la saison prochaine : le nombre de courses restera le même et il n’y aura pas de nouvelle organisation.

Comment passerait-on sous silence l’événement le plus touchant de cette soirée, la demande en mariage de Quentin Buis à Laetitia Denis sur la scène de la remise des prix du Challenge de jogging du Brabant Wallon, devant le bon demi-millier de challengers rassemblés, sachant que l’un et l’autre font partie du comité permanent d’organisation du challenge, que Laetitia est la fille des deux G.O. en chef, Patricia et Marcel, et que Quentin, en plus de participer au montage et au démontage de l’aire de départ et d’arrivée de chaque course, s’y classe régulièrement dans le top 20 ? (Toutes les photos illustrant cet article ont aimablement été mises à disposition par Mathieu Putzeys.)

* * *

Cela pourrait surprendre puisque la remise des prix de la saison 2015 a eu lieu samedi mais cela s’explique puisqu’elle se courra « hors challenge », la dernière épreuve figurant au programme du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015, la 25e édition de l’Enfer de Céroux, aura lieu au départ de la place communale de Céroux, le samedi 7 novembre à 15 heures sur 10 km 600. Voilà qui consistera en une belle mise en jambes pour les 4 Cimes du Pays de Herve du lendemain, dimanche 8 novembre (départ de Battice à 11 heures) sur 32 km 820 agrémentés de 17 côtes et de seulement 2 km de plat, et, comme de bien entendu, de l’ascension des quatre cimes (la Croix de Charneux, le Fort d’Aubin, Mauhin et la Chapelle de Transpineux, sans compter le « faux plat » de l’arrivée à Bouxhmont). Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires (suivez ce lien).

* * *

Revenez sur ce site régulièrement : un compte-rendu des Crêtes de La Hulpe 2015 y sera publié lundi ou mardi, en fonction des quelques autres occupations de votre marathonien scripteur préféré. Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

* * *

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*