Challenge de jogging du Brabant wallon : A Wauthier-Braine, ce fut retour au wauthiver

Le caricaturiste Kroll a récemment publié un dessin de presse dans lequel on voit deux dames sous les giboulées, l’une d’elles véhiculant un enfant – le seul à sourire apparemment – dans une poussette, précédées d’un chien qui fait aglagla sous son duffel-coat et suivies d’un canard, pas encore laqué de gel mais sur le point, la première dame constatant « L’été a été très court cette année », la seconde acquiesçant « On l’a à peine vu passer ». Un ami italien se remémora à ce propos la plaisanterie que lui faisait immanquablement en pareille circonstance un collègue espagnol exilé comme lui dans notre plat pays : « L’an passé, l’été, ce fut un mardi ! »

Les deux dernières courses au programme de votre chroniqueur galopant, ce fut un peu, beaucoup, énormément ça : le samedi 13 avril, on en devenait tout rouge à force de se les dorer sous un ciel bleu de Chimay – et de peket – par 25° C à l’ombre, dimanche, par contre, c’était aglagla avec un ressenti de température proche du zéro et ouille ouille ouille, casse-toi pas la bouille sur une portion de parcours adhérence zéro tout court, enfin, tu ne cours plus, tu marches, dans le meilleur des cas. Bref, les Boignées avaient été plus arrosées qu’un joggeur assoiffé, mais, s’il y eut quelques désistements, une septantaine s’inscrivirent encore le jour même en toute connaissance de cause, ce qui est tout à leur honneur – rendons-le leur – et fit que nous fûmes près de 400 à les fouler, sans que ce ne fut toujours au pas de course.

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant wallon aura lieu ce samedi 27 avril 2024 à Marbais à 11 heures. Deux distances sont au programme : 12,8 km et 4,4 km. (Photo : Jacques “Papy” Wasterlain)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives