Challenge de jogging du Brabant wallon chez les Blancs Gilets à Gastuche

Deuxième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2021, le Jogging des Blancs Gilets se déroule actuellement à Gastuche, depuis le samedi 1er mai et jusqu’au dimanche 9 mai, non pas qu’il faille plus d’une semaine pour en parcourir les 13 ou les 6 km, ni qu’il ait fallu prévoir une telle période pour permettre à chacun d’y participer par bulles de 1, 4 ou 10, mais, vous l’aurez deviné, parce qu’il se déroule en virtuel.

Chacun le court au moment qui le sied, se chronomètre et enregistre sa performance sur le site du « chronométreur ». Laurent Saublens et Virginie Segers, les G.O. des Blancs Gilets, ont bien du mérite à s’être mobilisés et s’en sont trouvés récompensés par l’affluence des participants.

En effet, au Jogging de Huppaye, déjà organisés par eux du 17 au 25 avril derniers, il y eut 718 inscriptions payantes au total, chaque inscription donnant le droit de parcourir les deux distances autant de fois que l’on en a envie. Certains le firent jusqu’à six fois, ce qui donne à penser que les deux boucles ont été parcourues environ 2000 fois par l’ensemble des participants.

A Gastuche, il y a déjà eu à ce jour 480 inscrits sur la grande distance et 87 sur la petite, soit 7 de plus au même moment qu’à Huppaye, malgré une météo moins favorable dans le Brabant wallon depuis le début de cette semaine. Les inscriptions restent ouvertes, de même que les deux parcours balisés, boisés et campagnards jusqu’à ce dimanche 9 mai.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*