Challenge de jogging du Brabant wallon : ouverture ensoleillée et réussie à Huppaye

Par la force des événements que l’on sait, le programme du Challenge de jogging du Brabant wallon 2021 a été bouleversé cette année encore.

Pour le coup, c’était dans un cadre en tous points inédit – le lieu (Huppaye) et les modalités (virtuel et inscriptions en ligne) – que samedi à partir de 8 heures, l’Huppaytoise a officiellement inauguré la saison 2021 du challenge. Elle se poursuivra, à la date, l’heure, et suivant l’humeur de chacun, jusqu’à ce dimanche 25 avril à 20 heures.

L’organisateur de la course, Laurent Saublens, était présent samedi de grand matin pour s’assurer que tout se déroulât sans anicroches et, bien sûr, dans le respect des règles, et pour immortaliser l’événement. A ce jour, il a déjà posté sur sa page Facebook plus de 1000 photos de participants !

Le circuit de 12,5 km, mi-chemins, mi-tarmac, avec un dénivelé d’une centaine de mètres au total ne présente aucune difficulté particulière. Un second circuit est proposé de 5 km.

Le temps ensoleillé du weekend récompensa l’organisateur du jour pour son initiative, sans laquelle l’on se demande à quelle date les choses auraient repris leur cours qui, sans être idéal, certes manque la convivialité des après-courses, n’en a pas moins été apprécié par les joggeurs et joggeuses. A ce jour, ils sont près d’un demi-millier à s’être inscrits.

Le jogging de Huppaye ainsi que celui de Gastuche (du 1er au 9 mai) compteront non seulement pour le Challenge de jogging du Brabant wallon (dont neuf cents nouveaux dossards ont déjà été écoulés à ce jour !) mais aussi pour le nouveau challenge de jogging brabançon, le Blancs Gilets Running Tour, dont fera aussi partie le Marathon du Brabant wallon.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*