Vive le jogging ! Quelques autres challenges wallons de jogging (4e partie)

Après les challenges de jogging ACRHO, Condrusien, Delhalle (1ère partie), Allures Libres de Gaume, Famenne-Ardenne, Vals et Châteaux (2e partie) et Brabant wallon (3e partie) qui firent l’objet des trois présentations de ces dernières semaines, voici encore d’autres occasions de se défouler en Wallonie en 2019.

Challenge Jogging de la Province de Hainaut

Le Challenge Jogging de la Province de Hainaut entend mettre l’accent sur la convivialité et sur la régularité plus que sur la performance pure et récompenser dignement les plus présents comme les plus rapides.

La saison 2019 du Challenge Jogging de la Province de Hainaut débute ce dimanche 27 janvier à Binche, à 10 heures 15, avec le Jogging de l’Athénée. Elle se poursuivra tout au long de l’année et de 43 épreuves.

Souvenir de l’année 2018 :

Le Semi-Marathon de Binche

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Jogging de la Province de Hainaut.

Challenge Val de Sambre Hainaut

Le Challenge Val de Sambre Hainaut présente la particularité d’être transfrontalier. Il a été créé en 2001 par un groupe de coureurs et d’organisateurs belges et français. Leur but est de promouvoir la course à pied accessible à tous dans la convivialité, l’amitié, le respect et la solidarité ainsi que de favoriser la découverte de la région transfrontalière dans les villes et villages dans que le challenge traverse de janvier à décembre.

La première épreuve de la saison aura lieu en Belgique, à Wihéries (Dour), ce dimanche 27 janvier 2019. Les « Bosses wihérisiennes » font également partie du Challenge des Belles du Haut-Pays.

Souvenir de l’année 2012 :

La Corrida des Ruelles à Thuin

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Val de Sambre-Hainaut.

Challenge Cours la Province ! (ClaP)

Le « ClaP » (par)court la Province de Liège. Selon le site du challenge, 43 épreuves étaient inscrites au calendrier 2017 et 45 en 2018, réparties de janvier à décembre. Le calendrier 2019 n’en compte à ce jour que 18, de janvier à mai, mais l’on imagine que le calendrier sera complété par la suite. L’on court le vendredi, le samedi ou le dimanche, sur des terrains variés et des distances aux alentours de 10 km.

Deux épreuves ont déjà eu lieu, à Antheit, le 6 janvier, et à Hannut, le 20 janvier. La prochaine est prévue pour ce dimanche 27 janvier 2019, à 10 heures 30, à Sprimont, où l’on courra le Jogging d’Hiver sur 11,6 km.

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Cours la Province !

Vive le jogging ! (A suivre)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*