Chimay blonde, brune et dorée pour son Jogging de la Principauté

Avec ses morceaux et tronçons de roche et ses racines saillantes jonchant ses 15 km, il valait mieux la courir samedi à des cents et près de mille sous le soleil que ce lundi sous les giboulées, cette cinquième course du Challenge Delhalle 2024 qui, aux confins de la Belgique et de la France, était d’ailleurs aussi « festiviale » en ce qu’elle fait partie du Challenge de la Convivialité et avait donc attiré nombre de coureurs français, dûment déguisés et prêts à déguster.

C’est qu’en cinq ans, depuis la précédente participation de votre marathonien (si peu, désormais) de coeur et d’esprit (toujours) au Jogging de la Principauté de Chimay, d’autres arrêts savoureux se sont ajoutés à la seule traversée du café où, cette année, que vous consommiez ou pas, les seules vapeurs de peket vous eussent guéri de (Chimay) bleus à l’âme et fait briller l’or (du houblon) dans un ciel tourmenté de (Chimay) rouge.

Et, si vous ne buvez pas d’alcool en courant, de peur de ne plus voir les embûches de cette belle noiseuse et de l’embrasser véhémentement à corps défendant, c’était du Château La Pompe pour le même prix. Vous restait une généreuse tombola pour vous consoler de ne pas avoir gravi le septième ciel au pas de course. Proust n’évoquait-il pas déjà lui aussi la synesthésie des mots et des atmosphères dans nos souvenirs ? (Photo : SPTW – Sport Pour Tous Wavre)

La prochaine manche du Challenge Delhalle est le semi-marathon Rund um den See à Bütgenbach, le samedi 27 avril à 15h10. D’autres distances figurent au programme (à consulter sur le site du challenge).

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives