Challenge de jogging du Brabant Wallon à La Hulpe : La der a failli ne pas avoir lieu

Nato Runners Team et Les Tendons Détendus : c’est la détente finale. L’équipe qui mettait sur pied le Jogging des Ails depuis 2014 et jusqu’à cette année, on nous l’a dit et répété samedi, jette l’éponge après six éditions.

C’est infiniment dommage, car cette manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon attirait une participation nombreuse (samedi encore, plus de 1000 joggeurs et joggeuses sur une seule distance) et déployait ses quelque 13 km bucoliques et vallonnés dans le cadre enchanteur du Parc Solvay et de la Forêt de Soignes au départ du Centre sportif Solvay à La Hulpe.

Peut-être ce succès de participation convaincra-t-il un autre club de course à pied ou une nouvelle association de reprendre l’organisation de cette épreuve bien sponsorisée qui battait tous les records de participation lorsqu’elle ouvrait la saison du challenge mais qui souffrit d’une interruption de dix ans entre 2004 et 2014. Des candidats repreneurs se seraient manifestés.

Les conditions météorologiques difficiles du jour précédent et de la nuit avaient incité les autorités à fermer des bois à Bruxelles. Ce ne fut pas le cas à La Hulpe où le jogging a pu avoir lieu dans de relativement bonnes conditions compte-tenu de la saison, si l’on excepte la drache que beaucoup de coureurs n’ont pas pu éviter à l’arrivée. Même au Fond des Ails, ce n’était pas aïe aïe aïe comme on l’eût craint, en particulier pour ces optimistes revêtues de jaune canari, de rose bonbon et de vert pomme, pas à l’abri de ces patauds pataugeant à travers tout et vous projetant la vague, l’écume et les embruns.

Victoires de Pierre Balty (43:11) et de Dorothée Cupers (51:27). (Photo : Laurent Saublens)

Prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon à Lillois, le samedi 23 février 2019, à 15 heures. Deux distances au programme : 12,8 km et 6,2 km.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*