Vienna City Marathon (23.04.2017) : Revoici le Trio, cette fois pour Tokyo

Le Vienna City Marathon aura lieu le dimanche 23 avril prochain. La veille, les triplées Luik courront un 10K qui a été ajouté au programme du weekend athlétique dans la capitale de la musique.

Les triplées Leila, Liina et Lily Luik ont 31 ans. Ce n’est qu’à l’âge de 24 ans qu’elles commencèrent à courir « sérieusement » sous la direction de leur coach Harry Lemberg avec l’ambition de représenter l’Estonie des Jeux Olympiques de Rio 2016 et d’y courir ensemble le marathon. Cette participation de triplées aux Jeux Olympiques constitua une première dans l’histoire du sport.

Leurs records personnels sur la distance mythique correspondent à leur ordre de naissance, le 14 octobre 1985. Leila courut son marathon le plus rapide en 2:37:11, Liina, en 2:39:42, et Lily, en 2:40:30. Elles connurent la notoriété internationale aux championnats d’Europe de 2014 à Zurich. Liina et Lily participèrent par la suite aux championnats du monde de 2015 à Pékin. Sous la bannière du « Trio pour Rio », les soeurs se qualifièrent pour les Jeux de Rio. Seules Leila et Lily terminèrent toutefois le marathon, Liina ayant dû abandonner.

Si, le weekend du Vienna City Marathon, elles se contenteront de courir le 10K, les soeurs Luik n’ont toutefois pas abandonné leurs ambitions marathoniennes et olympiques. Elles espèrent bien prendre ensemble le départ du marathon des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*