Tribute to Eliud : Premier anniversaire du marathon sous les deux heures

Tribute to Eliud : Vienne célèbre ce weekend et ce lundi 12 octobre le premier anniversaire du marathon en moins de deux heures d’Eliud Kipchoge.

Il y aura demain lundi 12 octobre un an que le champion kényan et recordman du monde officiel du marathon est devenu le premier athlète à franchir à Vienne la barrière des deux heures sur la distance du marathon. Il avait réussi un record officieux de 1:59:40.2 sur un circuit dessiné dans le parc du Prater.

Le Vienna City Marathon (VCM) organise ce lundi 12 octobre le « VCM Tribute to Eliud Race ». Le défi est de parcourir la plus grande distance possible dans le laps de temps de 1:59:40.2. Deux courses distinctes, dans l’après-midi et en début de soirée, se dérouleront dans le Prater, sur le lieu même de l’exploit d’Eliud Kipchoge. Bien que les inscriptions à ces courses soient pratiquement closes, les coureurs du monde entier ont la possibilité de participer à un événement virtuel qui se déroulait ce weekend et se terminera ce lundi.

Chacun peut courir ou marcher pendant 1:59:40.2 en famille, entre amis ou seul, où qu’il soit. Que l’on coure un semi-marathon ou plus, l’on peut suivre son activité et télécharger la distance couverte avec une montre de sport GPS ou une application de course à pied. Le défi se termine ce lundi à 20 heures 30 (heure d’Europe centrale). À cette heure-là, chaque participant doit avoir enregistré la distance qu’il aura parcourue, tout en respectant, bien sûr, les règles locales anti-Covid-19 sur le lieu qu’il aura choisi pour courir.

Les coureurs qui participeront à la course virtuelle reçoivent un dossard individuel avec leur nom et, par la suite, un certificat, avec la signature d’Eliud Kipchoge, à télécharger et imprimer. Ils figureront aussi sur la liste des résultats de la « Tribute to Eliud – Global Race » et deviendront membres de la communauté « Tribute to Eliud ». En s’inscrivant à la course virtuelle, les participants soutiendront l’initiative caritative « santé et course à pied » du Vienna City Marathon, « The Daily Mile Austria ».

La date du Marathon de Vienne 2021, une course dotée du World Athletics Gold Label, a été déplacée au 12 septembre 2021. (Photo : VCM – Leo Hagen)

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant aimablement débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social. Ne vous en privez pas !

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*