Marathons de fin d’année pour âmes bien nées et encore affamées

marathon-de-malaga-2016Ce dernier weekend de novembre, se déroulaient le Twistesee-Adventsmarathon à Bad Arolsen, à environ 400 km et quatre heures de route de Bruxelles, un superbe marathon en pleine nature (auquel 199 coureurs s’étaient pré-inscrits cette année et où Marathonien de cœur et d’esprit fit déjà étape par le passé) et la 33e édition du Marathon de Florence, l’occasion d’un mini-trip dans la capitale de la Toscane.

Il reste quelques marathons de fin d’année pour âmes bien nées. Si vous êtes encore affamés de kilomètres, voici, pour les trois prochains week-ends, trois marathons déjà testés et appréciés. Ils vous permettront de terminer l’année en beauté, en convivialité et, pour les plus hardis, en volupté.

Marathon de Malaga (04.12.2016)

Marathonien de coeur et d’esprit garde du Marathon de Malaga (photo du dessus) un souvenir ensoleillé que vous êtes invités à partager via ce lien : Marathon de Malaga 2013. La Costa del Sol pour se changer de la grisaille et des frimas à l’approche de l’hiver, n’est-ce pas tentant ?

Malaga jouit de l’un des climats les plus agréables au monde avec des hivers doux, des étés tempérés et 320 jours de soleil par an. Il vous est loisible d’en profiter sur l’une des 15 plages urbaines. Ville cosmopolite, Malaga est reliée à plus de 100 destinations aériennes internationales et est connue pour ses 36 musées (dont celui consacré à Picasso) et pour sa gastronomie.

Marathon de Siebengebirge à Bad Honnef-Aegidienberg (11.12.2016)

Siebengebirge signifie littéralement « les sept montagnes ». En fait, ce parc naturel comprend pas moins de 40 sommets d’origine volcanique, couverts de vastes forêts de hêtres et de chênes, et offre un panorama grandiose dans la vallée du Rhin entre Bonn et Bad Honnef. C’est dans ces forêts que Siegfried, héros de la mythologique allemande, aurait, selon la légende des Nibelungen (dont Wagner s’est inspiré pour sa tétralogie), affronté et tué le dragon sur le Drachenfels (le « rocher du Dragon »).

Ne craignez donc rien, ces forêts ont été débarrassées de cette présence gênante, mais attendez-vous quand même à un profil mouvementé. Siebengebirge constituait l’avant-dernière des neuf étapes du périple décrit dans le livre Marathonien de cœur et d’esprit. 466 coureurs ont terminé en 2016, le premier homme en 2:43:58, la première femme en 3:21:37. Bad Honnef se situe à 250 km de Bruxelles (environ 2 heures et demie de route). Un semi-marathon figure en complément de programme. Suivez ce lien pour plus d’informations sur le Marathon de Siebengebirge.

Marathon de Pise (18.12.2016)

Si vous avez manqué le Marathon de Florence de ce weekend, ne ratez pas dans trois semaines celui de Pise (ou son semi-marathon organisé conjointement si votre niveau d’entraînement ne vous permet pas d’envisager le marathon). Et, pour ne pas « courir et mourir idiot », réservez votre ascension nocturne de la tour penchée pour le samedi 17 et visitez l’exposition Dali au Palais Bleu.

L’aéroport de Pise est desservi par les compagnies aériennes à bas prix. Ce marathon, dont ce sera la 18e édition, figura sur l’itinéraire Marathonien de cœur et d’esprit en 2012. Lisez-en le compte-rendu en suivant ce lien.

marathon-de-pise-2016-1

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*