Marathon de Tokyo 2022 : Une occasion de le courir à coût réduit

L’édition 2022 du Marathon de Tokyo grand public « en présence » (afin d’éviter l’anglicisme « présentiel » que l’Académie française désapprouve) a été annulée et remplacée par une édition virtuelle qui aura lieu de 7 heures du matin le samedi 5 février 2022 à 5 heures de l’après midi le samedi 5 mars 2022 (heure standard du Japon).

Cet événement virtuel durera donc tout un mois et accueillera des coureurs du monde entier. L’activité des participants sera enregistrée via une application dédiée et pourra se dérouler n’importe où, n’importe quand, à tout moment de la journée et, éventuellement, en plusieurs fois.

Voilà, estiment les organisateurs du Marathon de Tokyo, une belle manière de vous motiver à courir et d’obtenir un certificat et une médaille officiels, plus un sac réutilisable et un masque original, à condition de vous acquitter de la modique somme de 9000 yens japonais (environ 70 €), shipping and handling included quand même, à moins que vous n’habitiez au Japon, auquel cas le tarif est réduit à 5000 JPY. Il est aussi possible d’opter pour une inscription à 3500 JPY sans goody package.

Cent heureux finisseurs gagneront par tirage au sort une entrée confirmée au Marathon de Tokyo 2023 dont tout le monde espère qu’il aura lieu en présence, et non à distance. L’inscription effective reste payante, mais c’est quand même un beau lot étant donné qu’il y a habituellement un multiple de fois plus de demandes de dossards pour le Marathon de Tokyo qu’il n’y a de dossards disponibles.

La période d’inscription à l’édition virtuelle 2022 a débuté le 24 décembre 2021 et se clôturera le 23 janvier 2022 à 5 heures de l’après-midi (heure standard du Japon), sauf si le quota d’inscriptions de 25.000 concurrents a été rempli entre-temps. La running app sera l’ASICS Runkeeper™ développée par ASICS, partenaire officiel du Marathon de Tokyo.

Pour s’inscrire au Virtual Tokyo Marathon 2022, suivez le lien.

Marathonien de coeur et d’esprit vous présente à toutes et à tous pour 2022 ses meilleurs voeux d’une saison jogging plus réussie que celles des deux années précédentes. Le Marathon de Tokyo, que votre serviteur a couru en 2015, est l’un de ceux faisant l’objet d’un chapitre de son livre Chemin faisant – Carnets de route (voir ci-dessous).

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*