Dans moins de 4 mois, le Marathon de Rome (10.04.2016)

A moins de quatre mois du jour J, le Marathon de Rome 2016 a déjà enregistré plus de 10.000 inscriptions, 16% de plus qu’en 2015 à la même date ! La date de cette 22e édition du plus grand marathon d’Italie a été déplacée au 10 avril 2016 en raison des célébrations du jubilé de la Miséricorde de l’Eglise catholique romaine décrété par le pape François lors du second anniversaire de son pontificat en 2015.

Les inscriptions d’athlètes étrangers comptent pour 54% du total (soit environ 5.700 marathoniens). Ce peloton étranger sera constitué de coureurs originaires de 102 pays et des cinq continents. Il sera emmené par les Français (ils sont plus de 1500 à s’être inscrits). Suivent, les Britanniques (800 inscrits), les Espagnols (500) et les Allemands (400). Les Belges sont 200 à s’être inscrits, dont environ un quart de femmes.

Rome fut la première étape du périple de neuf marathons qui firent l’objet du livre Marathonien de coeur et d’esprit. Cette première participation, datant de 2010 et coïncidant avec le jubilé de la victoire de l’Ethiopien Abebe Bikila (1932-1973) dans le marathon des Jeux Olympiques de Rome en 1960, fut suivie d’une seconde participation en 2014 dont vous trouverez le compte-rendu sur ce site en suivant ce lien.

Les inscriptions au Marathon de Rome 2016 restent ouvertes. Cette épreuve, Road Race Gold Label de l’IAAF (fédération internationale d’athlétisme), est la principale du genre en Italie.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*