Passage de témoin au Marathon de Londres 2020 ?

Shura Kitata et Brigid Kosgei ont remporté hier les lauriers hommes et femmes du Marathon de Londres 2020, le premier nommé mettant ainsi fin à la remarquable série de victoires du champion kényan Eliud Kipchoge sur un parcours éclaboussé de pluie autour de St James’s Park.

Kitata (2:05:41) a triomphé dans un passionnant sprint à trois devant Vincent Kipchumba à une seconde et Sisay Lemma à 4 sec. Kipchoge, dont on s’attendait à ce qu’il remportât une cinquième victoire à Londres, souffrit d’une oreille et d’une douleur à la hanche droite et termina huitième.

L’Ethiopien Kitata, qui avait terminé deuxième derrière Kipchoge en 2018, a enregistré le temps de victoire le plus lent depuis sept ans. Mais, cela n’atténua nullement sa joie d’avoir atteint la plus haute marche du podium dans des conditions météorologiques éprouvantes.

Quant à Kipchoge, il relativisait les choses : « Le sport est imprévisible. Si vous voulez faire du sport, vous devez en accepter les résultats. J’accepte donc le résultat et je félicite tous les finisseurs. Je reviendrai sur le marathon. Ce n’est pas la fin du monde ! »

Chez les femmes, la recordwoman du monde de marathon en course mixte (Chicago – 13.10.2019 – 2:14:04) Brigid Kosgei (2:18:58) a défendu victorieusement son titre de l’an dernier à Londres en s’imposant cette fois de plus de trois minutes devant l’Américaine Sarah Hall (2:22:01), auteur d’une belle remontée dans la seconde moitié de l’épreuve, d’un beau sprint dans la dernière ligne droite et d’un record personnel au bout du compte, et la championne du monde Ruth Chepngetich (2:22:05).

L’inscription au tirage au sort des dossards en vue du prochain Marathon de Londres, qui aura lieu le dimanche 3 octobre 2021, est ouverte jusqu’au vendredi 9 octobre 2020 à 17 heures (BST). Les résultats en seront annoncés au début du mois de janvier 2021.

En 2022, le Marathon de Londres retrouvera sa place habituelle au calendrier, en avril, le dimanche 24 avril 2022. (Photos : London Marathon Events)

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant aimablement débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social. Ne vous en privez pas !

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*