Marathon de Francfort : Un nouveau sponsor pour la relance en 2022

HOKA ONE ONE®, une marque de Deckers Brands, devient le partenaire officiel pour les articles de sport du Marathon de Francfort, le plus ancien marathon urbain d’Allemagne.

En tant que nouveau sponsor officiel du Mainova Frankfurt Marathon, HOKA souhaite d’une part promouvoir la notoriété de sa marque auprès des participants qui sont habituellement plus de 20 000 (en comptant ceux du marathon proprement dit et ceux de la course relais par équipes de 4 qui emprunte le même parcours à l’identique et au même moment) et d’autre part accroître encore l’intérêt pour l’événement auprès de son large public sur la scène de la course à pied.

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, le Marathon de Francfort effectuera son retour le dimanche 30 octobre 2022 et offrira aux participants de parcourir 42,195 mètres à travers la métropole. Après la première édition en 1981 avec un peu plus de 3 000 participants, l’événement est désormais le deuxième plus grand marathon d’Allemagne et est régulièrement élu marathon urbain le plus populaire d’Allemagne par la communauté des coureurs.

L’imposante ligne d’horizon de Francfort (#runtheskyline) constitue la toile de fond du plus grand festival de rue de Francfort avec de nombreux groupes de musique et podiums ainsi que des modérateurs qui divertissent et soutiennent les coureurs tout au long du parcours. En outre, l’arrivée se juge sur le tapis rouge déroulé dans le bâtiment historique du Frankfurt Festhalle – assurément l’une des arrivée les plus fastueuses au monde.

Pour les coureurs amateurs, le Marathon de Francfort est le marathon le plus rapide d’Allemagne avec un chrono moyen de moins de quatre heures. De nombreux participants réalisent leur record personnel sur ce parcours essentiellement plat.

Le Marathon de Francfort a obtenu le Gold Road Race Label de la World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme, plusieurs années de suite et est aussi l’un des marathons les plus respectueux de l’environnement au monde – ayant pour cela reçu le prix AIMS du « marathon vert » en 2014.

Il est sans doute inutile d’ajouter que Francfort est facilement accessible à partir de la Belgique et du Nord de la France et que, ville financière (Bourse et siège de la Banque centrale européenne) et de salons professionnels (foire du livre et salon automobile, entre autres) et principal hub aérien en Allemagne, son infrastructure hôtelière est importante et diversifiée.

Le Marathon de Francfort, que Marathonien de coeur et d’esprit a couru à plusieurs reprises, est l’un de ceux faisant l’objet d’un chapitre de son livre Chemin faisant – Carnets de route (voir ci-dessous).

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*