En attendant le Marathon de Francfort 2021

Dimanche dernier, le 13 septembre, par une belle et chaude matinée, Amanal Petros et Melat Kejeta, qui, comme leurs noms ne l’indiquent pas, sont de nationalité allemande (l’un d’origine érythréenne, la seconde d’origine éthiopienne), ont dominé le Semi-Marathon de Francfort par invitations.

Petros s’est imposé dans un temps de 63:31, Kejeta, en 69:04. Ils conduiront la représentation allemande aux championnats du monde de semi-marathon qui devraient se dérouler le 17 octobre à Gdynia, en Pologne.

Le semi-marathon de Francfort s’est déroulé sur une boucle plate de 3 km dessinée à l’intérieur du Parc des expositions de la ville, en respectant les restrictions imposées à la suite de la pandémie de Covid-19, la distanciation sociale et d’autres mesures d’hygiène. Aucun spectateur n’a eu accès au parcours.

Le chef du département des sports de la ville de Francfort, Markus Frank, a déclaré : « Il est vraiment important pour le sport que quelque chose se passe. Jo Schindler et son équipe ont montré que c’était possible et qu’une certaine créativité était nécessaire. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont rendu possible l’organisation de ce semi-marathon. »

« Compte-tenu des circonstances, ce fut un événement réussi. Toutes les personnes impliquées s’en sont réjouies – en particulier les athlètes, mais aussi les organisateurs de ce semi-marathon », a commenté Jo Schindler, le directeur de course qui est aussi celui du Frankfurt Marathon.

A propos de ce dernier dont l’édition 2020 qui devait avoir lieu le 25 octobre a dû être annulée en raison du coronavirus, le directeur de course ajouta : « Nous sommes optimistes quant à la tenue du Frankfurt Marathon en 2021 avec son arrivée spectaculaire dans le hall des fêtes ». La date prévue en est le dimanche 31 octobre 2021.

En ces temps agités, devise de marathonien, « mieux vaut un marathon dans un pays voisin que dans un pays lointain ». Le Marathon de Francfort, qui fait partie du trio de marathons les plus courus d’Allemagne, constitue assurément un excellent choix ! (Photos : Frankfurt Marathon – Norbert Wilhelmi)

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant aimablement débloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il vous est désormais à nouveau possible de poster ou d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau social. Ne vous en privez pas !

Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*