Les deux derniers vainqueurs parisiens et K. Naert au Marathon de Francfort (30.10.2016)

Ce qui est possible aux bords de la Seine devrait aussi l’être sur le Main. C’est sans doute ce que se sont dit les deux derniers vainqueurs du Marathon de Paris, les Kényans Mark Korir (2:05:49) et Cybrian Kotut. Ce dernier s’imposa en avril dernier à Paris dans un nouveau record personnel de 2:07:11. Le jeune athlète de 24 ans retrouvera à Francfort, outre son prédécesseur au palmarès du Marathon de Paris, l’Ethiopien Tadesse Tola, l’homme en principe le plus rapide puisqu’il est crédité d’un record personnel de 2:04:49.

Le Belge Koen Naert au départ

Koen Naert (27 ans) s’alignera aussi au départ du Marathon de Francfort, l’un des plus plats et des plus rapides au monde. Le meilleur marathonien belge aux J.O. de Rio 2016, où il termina 22e, courut le minimum olympique et son record personnel de 2:10:31 au Marathon de Berlin en 2015. S’il ne se ressent plus de ses efforts d’il y a un peu plus de deux mois à Rio, il devrait se mêler à la lutte pour une place parmi les dix premiers avec le Norvégien Weldu Gebretsadik (2:09:14), l’Ethiopien 
Birhanu Achamie (2:09:27), le Kényan Moses Masai (2:10:36) et l’Erythréen Samson Gezahai, lequel effectuera ses débuts sur marathon à Francfort. (Photo Henri Salavarda et Koen Naert – numéro 44, au centre – sur Facebook.)

Un beau trio féminin éthiopien

La course féminine de ce plus ancien marathon urbain d’Allemagne mettra aux prises un beau trio éthiopien constitué de la lauréate du Marathon de Francfort 2011, Mamitu Daska (2:21:59) ainsi que de Dinknesh Mekash Tefera (deuxième à Francfort en 2015 dans un nouveau record personnel de 2:23:52) et Sutume Asefa Kebede (22 ans, recordwoman d’Ethiopie sur 25 km après sa victoire sur la distance à Berlin en 1:21:55, et record personnel de 2:24:00 sur marathon à Dubai en 2016).

L’objectif de ces dames, en l’absence de la championne du monde de semi-marathon, la Kényane Peres Jepchirchir, qui avait annoncé son intention d’effectuer ses débuts sur marathon à Francfort et s’est décommandée, restera d’améliorer le record de l’épreuve établi il y a trois ans en 2:21:01, ce qui rapporterait à la gagnante un bonus de 30.000 €, sponsorisé par la Foire de Francfort dont les bâtiments abriteront comme d’habitude le salon du marathon et l’arrivée dans la féérique Festhalle (photo Frankfurt Marathon).

15.000 participants

Quinze mille participants, dont aux dernières nouvelles 573 Français et 262 Belges, sont attendus au Marathon de Francfort (30.10.2016). Il est encore possible de s’y inscrire.

frankfurt-marathon_festhalle

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*