Marathon de Düsseldorf, ce dimanche : Sanga, la Belge Ferahiwat et 40 James

Avec un record personnel de 2:06:07 (qu’il réalisa en terminant 4e à Francfort en 2011), le Kényan Philipp Sanga sera, sur le papier, le coureur le plus rapide au départ du Marathon de Düsseldorf où le Roumain Marius Ionescu (31 ans) défendra le titre qu’il remporta l’an dernier en courant son record personnel de 2:13:19.

Sanga devait en principe participer au Marathon de Hannovre d’il y a deux semaines. Un problème de visa l’empêcha de quitter Nairobi. Les organisateurs du Marathon de Düsseldorf s’empressèrent de lui accorder une nouvelle chance. Bien qu’il s’agisse d’un spécialiste du marathon qui a déjà couru huit fois sous les 2 h 9 min (la dernière fois en terminant 3e en 2:08:58 à Vienne il y a deux ans) et qui finit 7e du Marathon de Boston en 2:07:10 en 2011, curieusement aucune victoire sur marathon ne figure à son palmarès à ce jour. Ce dimanche, ses principaux adversaires devraient être ses compatriotes Cosmas Kigen (RP : 2:09:43 à Cologne en 2011) et Mathew Bowen (2:10:57 à Rennes il y a trois ans), à moins que l’un des Allemands en quête d’une sélection olympique, Falk Cierpinski (RP : 2:13:30), Manuel Stöckert (qui courut son seul marathon comme lièvre pour des femmes) ou le débutant Hendrik Pfeiffer, ne commette l’exploit. Sont actuellement qualifiés pour représenter l’Allemagne à Rio, Arne Gabius (2:08:33), Philipp Pflieger (2:12:50) et Julian Flügel (2:13:57).

Les Jeux Olympiques de Rio constitueront également la motivation de Ferahiwat Gamachu, l’épouse de Roger Königs. Ce dernier lui servira de lièvre à Düsseldorf comme il le fit en octobre dernier à Francfort où pour son premier marathon la Belge accomplit le minimum olympique sans toutefois parvenir à prendre l’une des trois places qualificatives. Ferahiwat et Roger Königs sont en forme : ils l’ont montré lors du récent semi-marathon de Berlin.

Enfin, comment, Marathonien de coeur et d’esprit, ne se réjouirait-on pas de la vague jaune fluo qui va déferler sur les rives du Rhin ce dimanche : le JAMES de Louvain-la-Neuve y sera vaillamment représenté par 40 de ses membres ! (Photo: Metro Group Marathon Düsseldorf)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*