Marathon de Cologne : 5999 participants dont 163 Belges et 75 Français

Le Rhein Energie Marathon de Cologne fait partie des cinq plus grands d’Allemagne avec ceux de Berlin, Hambourg, Francfort et Munich. Il se déroula ce premier dimanche d’octobre et donna lieu à une victoire kényane chez les hommes et une victoire éthiopienne chez les femmes, partage équitable en quelque sorte entre les deux nations dominant la spécialité au niveau mondial.

Benson Waweru s’imposa en 2:16:03, précédant de 19 sec l’Ethiopien Wubishet Zewde (2:16:22) et de 35 sec le Marocain Khalid Lablaq (2:16:38). Côté féminin, Gelane Senbete (photo ci-contre) triompha en 2:37:33 et précéda de plusieurs minutes la Marocaine Fatiha Asmid (2:45:19) et la meilleure Allemande, Anja Lamberty (2:53:27).

5999 coureurs s’étaient inscrits cette année au Marathon de Cologne proprement dit, 600 de plus que l’an dernier ! Plus de 14.000 coureurs en firent de même sur le semi-marathon tandis qu’un marathon-relais avait réuni 682 équipes de 4 coureurs et une épreuve « scolaire », 255 équipes de 6 coureurs, prouvant si nécessaire qu’il n’y a pas qu’en Belgique et en France que la course à pied rencontre un succès populaire grandissant.

Le Marathon de Cologne attire régulièrement de nombreux Belges de par sa proximité. Ils étaient 163 au départ. Tomas Valcke (1976) de Gentbrugge se classa 12e (2:41:22) et Gaby Andres de Nidrum (Liège), 5e femme en 2:58:30. Les Français étaient 75. Les résultats complets du Marathon de Cologne sont disponibles via ce lien : http://results.koeln-marathon.de/2015/

Le Marathon de Cologne avait fait l’objet d’un compte-rendu Marathonien de coeur et d’esprit pour son édition 2013 que vous relirez avec plaisir via ce lien: Marathon de Cologne 2013.

* * *

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*