Marathon de Berlin, ce dimanche : Le plus rapide au monde

Superstar de l’athlétisme mondial, l’Ethiopien Kenenisa Bekele aura ce dimanche, au Marathon de Berlin, son quatrième, une nouvelle – et sa meilleure ? – chance d’ajouter à 39 ans un nouveau record du monde à son fabuleux palmarès, bien qu’il n’ait fait aucune mention d’une tentative de record du monde lors de la conférence de presse de ce vendredi.

Il défendra son titre à Berlin. Il y a deux ans, il avait franchi la porte de Brandebourg en route vers un nouveau record éthiopien de 2:01:41, à seulement deux secondes du record du monde du Kenyan Eliud Kipchoge. Grâce à cette performance, Bekele reste le deuxième marathonien le plus rapide de tous les temps.

Environ 25 000 coureurs de 139 pays sont attendus au départ de la 47e édition du Marathon de Berlin. La course se déroulera selon des règles d’hygiène strictes. Chaque coureur doit avoir été vacciné contre le coronavirus, être rétabli de la Covid-19 ou soumettre un test PCR négatif. Plus de 90 % des participants ont été vaccinés. Les spectateurs seront, quant à eux, tenus de respecter la distanciation sociale et de porter un masque.

« Depuis des mois, notre défi est d’organiser un marathon en toute sécurité. Nous y sommes arrivés et cela nous procure un sentiment de satisfaction », a déclaré Jürgen Lock, le directeur général du comité d’organisation de la course.

La course féminine du Marathon de Berlin réunira une demi-douzaine d’athlètes qui ont déjà couru un marathon sous les 2 h 25 min, parmi lesquelles l’Éthiopienne Hiwot Gebrekidan, la femme la plus rapide au monde cette année grâce à son record personnel de 2:19:35 au Marathon de Milan en avril. Le Marathon de Berlin constituera sa première apparition dans un World Marathon Major.

Onze records du monde ont été battus au Marathon de Berlin à ce jour, plus qu’à tout autre marathon au monde. (Photos : Berlin-Marathon/photorun.net)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*