Marathon d’Athènes 2015 : Victoires du Grec Merousis et de la Japonaise Hayakari

Le Marathon d’Athènes fut remporté dimanche, comme prévu en l’absence de l’élite internationale, par un coureur grec, Christoforos Merousis qui se détacha dans les premiers kilomètres et franchit la ligne d’arrivée dans l’ancien stade olympique en 2:21:22. Deux de ses compatriotes prirent les premiers accessits, Dimitros Theodorakakos (2:27:03) et Dimosthenis Evangelidis (2:27:28). Cette victoire grecque fut la première enregistrée dans le Marathon d’Athènes depuis l’an 2000.

La concurrente féminine la plus rapide sur ce parcours exigeant et par une température supérieure à 20° C fut la Japonaise Minori Hayakari dans un temps de 2:52:06. L’an dernier, elle fit ses débuts sur marathon à Athènes et avait terminé neuvième en 2:53:43. Deux Grecques complétèrent le podium: Ourania Rebouli (2:54:32), qui avait déjà couru la Marathon de Berlin à la fin du mois de septembre et s’y était qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques de 2016 à Rio, et Magdalini Gazea (2:55:35).

16.000 coureurs – 25% de plus que l’année précédente – prirent le départ de la 33e édition de cette épreuve mythique dans la ville côtière de Marathon d’où s’élancèrent les participants du premier marathon de l’histoire, lors des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896, et à laquelle cette discipline athlétique emprunte bien entendu son nom. (Photo du vainqueur du Marathon d’Athènes 2015 : AMA/Konstantinidis)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*