London Marathon 2020 : It’s on ! Les deux géants du marathon face à face, le 26 avril

Les deux plus grands coureurs sur longue distance de l’histoire s’affronteront le 26 avril prochain au London Marathon. Après avoir échoué à deux secondes du record du monde de marathon à Berlin en septembre dernier, Kenenisa Bekele avait exprimé le souhait d’en découdre avec Eliud Kipchoge, le détenteur du record du monde de marathon, « le plus tôt possible ».

It’s on ! Les organisateurs du London Marathon ont annoncé aujourd’hui que ce clash aurait bien lieu. Ce sera donc dans les rues de Londres, le dimanche 26 avril prochain.

Le Kényan Eliud Kipchoge est l’homme le plus rapide de tous les temps sur le marathon. Il détient le record du monde officiel (2:01:39 – Berlin 2018) et il est le premier homme à avoir couru la distance d’un marathon (42,195 km) sous les deux heures. C’était lors de la tentative qui eut lieu à Vienne en octobre dernier. Le chrono n’a pas pu être homologué en raison de son caractère officieux.

Après une fabuleuse remontée dans les derniers kilomètres, l’Ethiopien Kenenisa Bekele échoua à deux secondes (2:01:41) du record du monde officiel au Berlin Marathon 2019 en septembre (lire : Bekele, superstar). Il reste, à ce jour, le recordman du monde de 5000 m et de 10 000 m et détient l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’athlétisme mondial. (Photos de Kenenisa Bekele : London Marathon)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*