Little Rock Marathon 2018 : sans doute la médaille de finisseur la plus extravagante

Little Rock est la capitale de l’État de l’Arkansas, aux États-Unis. Traversée par la rivière Arkansas, un affluent du Mississippi, et le bayou Fourche (Fourche Creek), elle est, avec une population de 193 000 habitants, la plus grande ville de l’Etat. Son agglomération comprenant les villes de North Little Rock, Sherwood et Jacksonville compte plus de 700 000 habitants.

Son marathon est réputé pour les dimensions épiques de ses médailles de finisseur. La 16e édition du Little Rock Marathon, qui aura lieu le dimanche 4 mars 2018, ne manquera pas à la tradition. Jugez-en et prévoyez la place nécessaire dans votre bagage de cabine si vous envisagez de faire l’aller-retour sur un weekend : la médaille mesurera 21,6 cm de haut et pèsera 1,4 kg !

Fidèle au thème médiéval de la course, la médaille comporte un dragon scintillant aux yeux d’émeraude qui garde un château avec un gobelet d’or enserré dans sa queue. Un décapsuleur de bouteille est intégré.

Le départ du marathon sera donné à 7 heures du matin et les participants disposeront de 8 heures pour le terminer. Le parcours est-il difficile ? Les organisateurs répondent avec humour qu’il est jonché de bosses et ajoutent aussitôt « mais la vie elle-même n’est-elle pas jonchée de bosses ? ».

Les marcheurs sont les bienvenus. En complément de programme, il y aura un semi-marathon le dimanche (départ à 7 heures du matin) et des courses sur 5 et 10 km ainsi que pour enfants le samedi.

Si vous êtes intéressé, prenez-vous y à temps : le Little Rock Marathon serait habituellement « sold out ». Pour plus de renseignements, suivez ce lien vers l’« Arkansas Race for Every Pace ». (Photos : Little Rock Marathon.)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*