Les Sentiers Macas, jogging Sport pour Tous à Wavre (10.06.2012)

S’il existait un label déposé pour courses de qualité, le jogging des Sentiers Macas se le verrait décerner sans la moindre hésitation !

Organisée pour des joggeurs par les joggeurs du club de jogging « Sport pour Tous Wavre » au départ du complexe sportif de Wavre, la première édition de ce jogging marquait, après une interruption de plusieurs années, le grand retour du Challenge du Brabant Wallon dans la cité du Maca (ainsi nommée en référence au jeune garçon qu’une statue datant de 1962 immortalise escaladant un muret de l’Hôtel de Ville).

Marathonien de coeur et d’esprit invité à la table du Challenge du Brabant Wallon

Du précédent comité d’organisation qui faisait partir son épreuve de l’Athénée Royal Maurice Carême, non loin de la gare ferroviaire de Wavre, « Sport pour Tous Wavre » avait retenu l’idée d’organiser son jogging le dimanche matin. Il n’y a que deux épreuves figurant au calendrier du Challenge du Brabant Wallon et ayant lieu le dimanche matin, Wauthier-Braine et Wavre.

Le club de jogging de Wavre s’est montré ambitieux et inspiré dans le tracé du parcours proposé aux joggeurs. Exigeant (de par sa longueur – près de 13,900 km – mais aussi en raison de son relief – 100 mètres de dénivelé positif), technique par endroits (en raison de l’exiguïté de certains tronçons ou de la présence – soigneusement marquée de couleur rouge – de pierres et de racines), bucolique (en ce qu’il longeait les Bois de Laurensart et de Beumont ainsi que le Golf de la Bawette et évitait le tarmac autant que possible), le parcours traversait aussi les quartiers emblématiques de la ville : Basse-Wavre réputée pour sa basilique et son collège, les parcs industriels de Wavre-Nord qui font de la ville un pôle économique important en Wallonie, le centre-ville avec l’église Saint-Jean-Baptiste qui a marqué l’histoire de la ville à la suite de deux incendies dramatiques à la fin des XVème et XVIIème siècles, le piétonnier commerçant et le quai de la Dyle.

Les participants furent unanimes, à l’arrivée et dans les vestiaires, à spontanément louer l’intérêt du parcours ainsi que la qualité de l’organisation (vaste parking, nombreux bénévoles et signaleurs, trois ravitaillements avec bouteilles d’eau individuelles, vestiaires avec douches chaudes, tombola généreuse…) et à souhaiter que ces « Sentiers Macas » réinscrivent le chef-lieu de la Province du Brabant Wallon au calendrier du Challenge pour longtemps.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
1 Commentaire » pour Les Sentiers Macas, jogging Sport pour Tous à Wavre (10.06.2012)
  1. Drieu dit :

    Quelle charmante représentante !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*