Jogging de Plancenoit : Cédric Danniau, grand vainqueur 2015

Vainqueur de deux manches (Vieusart et Bierges) du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015, Cédric Danniau figurait parmi les 65 coureurs et coureuses, sur la belle place de Plancenoit, sous un ciel indécis et par une température frisquette après la canicule des dernières semaines, au départ du Jogging de Plancenoit organisé dans le cadre des festivités locales.

Il s’y montra grand vainqueur à double titre, en passant premier la ligne d’arrivée avec une avance confortable sur ses poursuivants (Charles Philippot – 36:04 – et Henry Philippot – 36:30) et en réalisant une belle performance chronométrique (34:08) mais aussi en étant tout simplement présent car il n’y avait évidemment pas grand-chose à gagner pour un crack du jogging comme lui.

Danniau courut tout seul comme à l’entraînement, si ce n’est qu’il était précédé par un VTT dont le pilote regretta d’avoir fait la fête la veille car il avoua avoir éprouvé quelques difficultés à rester devant le coureur, lequel avait bien heureusement assisté à un mariage et n’avait pas tout à fait eu son compte d’heures de sommeil, sans quoi il eût sans doute planté là le VTTiste de service et pulvérisé le record de l’épreuve.

« J’adore ce parcours vallonné, avec des revêtements divers (y compris des pavés dignes d’un Paris-Roubaix, NDLR). Je m’entraîne d’ailleurs souvent sur ces chemins à travers champs et bois car j’habite dans la région », confia le vainqueur du jour. A lire les commentaires de quelques participants sous les annonces, tout aussi désintéressées empressons-nous de le préciser, qu’avait placées Marathonien de coeur et d’esprit sur son site et via Facebook pour ce jogging hors challenge, tout le monde en redemande pour l’année prochaine. Puissent Jules Lomba et Valérie Cousens, les G.O. du jour, et Plancenoit Sport y trouver les encouragements nécessaires.

Chez les dames, les trois premières classées furent Patricia Duong Sung (47:32), Ludivine Van Lierde (49:59) et Myriam Deserranno (50:49). Un grand bravo à elles et à toutes celles qui les suivaient ! Vous trouverez le classement officiel du Jogging de Plancenoit via le lien sur le site de Plancenoit Sport

* * *

Soutenez l’art et les lettres francophones ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

 

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
2 Commentaires » pour Jogging de Plancenoit : Cédric Danniau, grand vainqueur 2015
  1. Delaere dit :

    Hello Thierry !

    Pour mémoire, nous avons regagné nos (bien aimées) automobiles en compagnie de ma soeur Bénédicte et mon beau-frère Thierry (également tortues du JAMES) hier, fin de matinée. J’avoue que, moi aussi, j’adore “ce parcours vallonné, avec des revêtements divers” et je m’inscrirais déjà bien pour l’an prochain ! Je lis ta chronique lorsque j’ai participé à l’épreuve et, avec les images à l’appui, j’ai l’impression de la revivre un peu. C’est concis mais tout y est. Un art de la plume. A+

    Christophe D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*