Le Challenge de jogging du Brabant wallon 2021 démarre avec L’Huppaytoise

Le calendrier du Challenge de jogging du Brabant wallon 2021 à peine conçu, a déjà été modifié par la force des choses. Après les annulations des manches de Nivelles, La Hulpe et Lillois, ce sont celles de Hamme-Mille et de Wauthier-Braine qui ont été la première « reportée » et la seconde annulée.

S’inspirant du succès de participation suscité par l’organisation des premières manches du Challenge Delhalle en mode virtuel, l’entreprenant et ingénieux Laurent Saublens a pris le pas (ou la foulée si vous préférez) et propose ses deux épreuves du Challenge de jogging du Brabant wallon en virtuel, à commencer par L’Huppaytoise qui aura lieu à partir du prochain weekend, du samedi 17 avril à 8 h au dimanche 25 avril 2021 à 20 h.

Le point de rendez-vous est le terrain de football de l’Alliance Huppaytoise, rue de Fauconval 194 à 1367 – Huppaye. Deux parcours balisés seront proposés, de 12,5 km et 5,5 km, dont il est annoncé qu’ils font la part belle aux campagnes et points de vue de la Hesbaye brabançonne. (Inscriptions à L’Huppaytoise ici.)

Le jogging virtuel du JTP Blancs Gilets de Laurent Saublens à Gastuche aura lieu suivant le même principe du samedi 1er mai à 8 h au dimanche 9 mai 2021 à 20 h. Il n’a pas encore été précisé si l’on pourra faire le détour par Tchoupy Ice Cream pour l’habituelle dégustation de ce produit du terroir.

Ces épreuves virtuelles donneront lieu à un classement établi sur la base de la bonne foi des participants et seront suivies d’une tombola, que vous disposiez ou non d’un nouveau dossard du challenge. Le nouveau dossard acheté au préalable est toutefois nécessaire si vous voulez que ces épreuves virtuelles entrent en ligne de compte pour le classement du maillot vert et dans le nombre de manches du challenge auxquelles vous aurez participé en 2021. (Photo : Laurent Saublens)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*