Le GutsMuths-Rennsteiglauf, prévu le 8 mai, reporté aux 2 et 3 octobre 2021

La 48e édition du GutsMuths-Rennsteiglauf a été reprogrammée pour les 2 et 3 octobre 2021. Lorsque cette édition prévue l’an dernier fut annulée au printemps en raison de la pandémie, les organisateurs avaient espéré qu’elle puisse avoir lieu le 8 mai 2021. Malheureusement, cela ne sera finalement pas le cas.

La deuxième vague de la pandémie du coronavirus sévit partout en Allemagne et le pays est en état d’alerte généralisée.

Après en avoir longuement discuté et pesé tous les arguments au vu de l’évolution de la situation sanitaire, les responsables de l’organisation ont décidé de reporter le GutsMuths-Rennsteiglauf aux dates qu’ils avaient prévues pour leur événement d’automne en octobre.

« Le processus de planification de l’événement avait déjà été retardé plus longtemps qu’à l’accoutumée. Cependant, un délai de préparation d’au moins trois mois est indispensable avant la tenue d’un tel événement et cela n’est actuellement pas justifiable, compte tenu de la situation globale et des règles de prudence sur un plan commercial », a indiqué Marcus Clauder, le directeur général de la course.

Le GutsMuths-Rennsteiglauf est une épreuve de course à pied nature sur le chemin Rennsteig dans la forêt de Thuringe, près d’Erfurt, en Allemagne et la plus grande de son genre en Europe. Son programme comprend notamment un ultra-marathon de 73,9 km au départ d’Eisenach, un marathon au départ de Neuhaus am Rennweg et un semi-marathon au départ d’Oberhof. Les trois parcours se terminent à Schmiedefeld am Rennsteig.

La structure organisationnelle de cette épreuve mythique, ancrée dans la tradition et son caractère régional depuis 1973, il y a près de 50 ans, avant même la réunification de l’Allemagne, emploie quatre personnes et compte sur plus de 1700 bénévoles. Elle attire régulièrement plus de 15.000 aficionados en provenance de partout en Allemagne et d’au-delà de ses frontières, y compris de Belgique.

* * *

Le nouveau livre est à présent en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés ce mois-ci, votre auteur marathonien de coeur et d’esprit préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre qui vient de paraître sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*