Génération Jogging – Supplément de 24 pages dans L’Avenir (08.02.2013)

Le journal L’Avenir consacrait vendredi un supplément de 24 pages à la génération jogging et au jogging pour tous et lançait en même temps un tout nouveau site www.lavenir.net/jogging. Le jogging est un sport des plus accessibles et des plus populaires. C’est donc une initiative judicieuse et éminemment louable de la part d’un organe majeur de la presse écrite francophone qu’il s’investisse à fond dans le sport grand public et se démarque ainsi du sport à grand spectacle miné par l’argent et les excès en tous genres.

Le supplément haut en couleurs de L’Avenir comprenait un agenda complet des courses hors piste de la région. Même si chacun les avait toutes déjà plus ou moins entendu citer, peu d’entre vous sans doute parviendraient à les énumérer toutes de mémoire ! En voici la liste : le Challenge Delhalle (le « père de tous les challenges »), le Challenge L’Avenir Verviers, les Challenges Condrusien, Hesbignon, de la Province de Liège et L’Avenir Huy-Waremme (« de chaque côté de la Meuse »), le Challenge ACRHO (courses sur route dans le Hainaut occidental), le Challenge de l’Entité sonégienne, le Challenge Val de Sambre-Hainaut (se particularisant en ce qu’il se dispute de part et d’autre de la frontière franco-belge), le Challenge de la Province du Hainaut, le Challenge Défi 13, le Challenge du Brabant Wallon (« le challenge de la convivialité »), le Challenge Ville de Namur, le Mémorial Claude Delobbe (dont faisait partie le Trail des 3 Vallées disputé samedi 9 février sur 11, 24 et 35 km), le Challenge Gauloise, le Challenge Jean-Pierre Guerit, le Challenge Vals et Châteaux, le Challenge des Allures Libres de Gaume (« bientôt quadragénaire » avec 42 épreuves et une moyenne de participation de près de 600 concurrents par épreuve!), le Challenge Famenne Ardenne et le Challenge des Ardennes.

S’y ajoutait une liste d’épreuves hors challenge et même hors frontières (comme le Marathon de Vienne, le Marathon d’Arles les Alpilles, le Marathon de Cologne). Cet inventaire vous invite assurément, lorsque votre challenge favori fait relâche, à découvrir d’autres horizons.

Cette belle ode au jogging pour tous était accompagnée de nombreux conseils et témoignages, dont une page entière dédiée à Marathonien de coeur et d’esprit, le livre et son auteur. L’article sous le titre « Le marathon, comme si vous y étiez » (cliquez sur le lien pour accéder à l’article) était signé par Nathanaël Jacqmin, Rédacteur en Chef adjoint du journal L’Avenir et lui-même coureur d’exception avec, notamment, à son palmarès l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), le Tor des Géants – 330 km et 24.000 mètres de dénivelé positif dans le Val d’Aoste, et, pour 2013, le Grand-Raid des Pyrénées – 240 km par équipes de 4.

L’Avenir et Nathanaël Jacqmin seront présents, ce samedi 16 février à 14 heures 30 à Erpent, pour la Printanière, première épreuve du Challenge Delhalle 2013.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*