Oui, elle aura lieu ! Ce dimanche, 40e édition de la Descente de la Lesse

Oui, elle aura lieu ! C’est avec beaucoup de prescience et de confiance en l’avenir que le comité d’organisation de l’ARCH (Athlétisme Running Ciney Haute-Meuse) a mis sur pied (c’est le cas de l’écrire…) pour ce dimanche 29 août 2021 la 40e édition de cette magnifique et légendaire course-nature qu’est La Descente de la Lesse, laquelle aurait dû avoir lieu et n’a pu avoir lieu en 2020.

C’est qu’un tel événement, une course en ligne qui plus est, ne s’organise pas la veille ni l’avant-veille du jour où elle a lieu et c’est donc avec une légitime fierté que l’ARCH a annoncé qu’à l’instar de quelques tout grands marathons, Londres et Rotterdam par exemple, la 40e de la Descente de la Lesse, cette immense fête sportive dans les vallées de la Lesse et de la Meuse, de Houyet à Dinant (deux communes dirigées par des coureurs !) en passant par Gendron, aura bien lieu en 2021.

Sur ses 39 premières éditions, la Descente de la Lesse a accueilli 40.000 coureuses et coureurs et 56 vainqueurs sur la grande distance. Les anciens vainqueurs ont été invités à venir célébrer la 40ème si les conditions sanitaires le leur permettent.

Des animations exceptionnelles sont prévues au départ de Houyet, pendant la course et après la course et le plus dinantais des Drômois, Jean-Pierre Buix fera le commentaire.

Au programme de ce dimanche 29 août 2021 :

10h30 : Lesse Douce, Gendron-Dinant, 12km, 500 dossards

11h00 : Top’Lesse, Houyet-Dinant, 20,750km, 1000 dossards

Inscriptions en ligne en principe ouvertes jusqu’au 27/08/2021 via www.archathle.eu/lesse. Un T-shirt est offert aux 1000 premiers inscrits !

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*