Descente de la Lesse, ce dimanche, la 40e : Inscrivez-vous, il en est encore temps !

Oui, la Descente de la Lesse 2021 aura bien lieu ce dimanche 29 août, départ groupé en prime, et ses organisateurs comptent sur vous pour que la fête de cette 40e édition soit complète : 150 bénévoles seront sur pied, certains seront aussi à bicyclette pour assurer le reportage vidéo de l’événement en LIVE sur Facebook en collaboration avec Matélé.

Plus de 600 coureurs et coureuses se sont inscrits sur la Top’Lesse (20,750 km au départ de Houyet), plus de 400 sur la Lesse Douce (12 km au départ de Gendron), à chaque fois avec arrivée à Dinant.

Les quotas n’étant pas encore pleins, il y a encore moyen de s’inscrire (voir ci-dessous) sur les deux distances de la Descente de la Lesse, cette merveilleuse épreuve de jogging dans les somptueuses vallées de la Lesse et de la Meuse. Pour rappel, le rendez-vous est à Dinant, d’où vous serez emmenés en bus à Houyet et à Gendron. Soyez bien à l’heure et n’oubliez pas le masque, il sera de rigueur dans les bus.

La Commune de Houyet et la Ville de Dinant, qui ont la particularité d’être toutes deux dirigées par des coureurs, se sont engagées au côté du comité de l’ARCH pour vous accueillir en organisant à Houyet un village-départ avec podium, échauffement collectif zumba, initiation au canicross, groupe musical, le tout commenté par l’inimitable Jean-Pierre Buix, le plus dinantais des Drômois !

D’autres animations émailleront le parcours et l’arrivée. La Descente de la Lesse fait partie du Challenge Delhalle et, avec Marjevols-Mende et la Montée du Poupet, du Challenge des Courses de Légende.

La « Brochure des 40 ans » relatant les 39 premières éditions, co-écrite par Claude Donnay, coureur-poète-romancier dinantais, et Paul Wilmet, l’un des deux maîtres d’oeuvre de l’organisation, été mise à jour et sera disponible à la vente. Votre serviteur sera présent avec un petit stock de son dernier livre, Chemin faisant – Carnets de route – Marathonien de coeur et d’esprit (voir aussi ci-dessous) qu’il vous sera donc loisible d’acheter sur place.

Les randonneurs et accompagnateurs n’ont pas été oubliés. Pas moins de 6 randonnées guidées, dont 3 axées sur la nature, permettront de découvrir la flore et la faune de la région. Ces randonnées célébreront le centenaire de la création du Sentier de la Lesse en 1921 par le Touring Club de Belgique. Infos via le lien.

Au programme de la Descente de la Lesse de ce dimanche 29 août 2021 :

10h30 : Lesse Douce, Gendron-Dinant, 12km.

11h00 : Top’Lesse, Houyet-Dinant, 20,750km.

Inscriptions en ligne ouvertes jusqu’à ce vendredi 27/08/2021 à 23 heures 59 via Chronorace.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*