Cross de Bousval 2024 : It was Christmas

Dimanche, c’était aussi le Marathon de Tokyo. Le champion olympique et ancien recordman du monde Eliud Kipchoge (39 ans) s’est fait décrocher avant même la mi-course et est arrivé 10e en 2:06:50. What’s the matter ? Tokyo est le seul marathon qu’a couru votre marathonien de coeur et d’esprit hors de l’Europe (il en est question dans son second livre). Souvenir impérissable. Ensuite, Kipchoge est un grand champion et un grand monsieur. Il n’a pas prétexté un bobo pour abandonner : il a terminé. « Sport is about good days and bad days. Today was a bad day unfortunately, a-t-il déclaré après la course. I can only say, it is not Christmas every day. We take the lessons of today for the build up of tomorrow. » Pas besoin d’être astrophysicien pour saisir : « Ce n’est pas tous les jours Noël. Nous tirons les leçons d’aujourd’hui pour construire demain. »

Dimanche, c’était Noël à Bousval. Vous vous direz : avec les changements de calendrier scolaire et d’appellations des périodes de vacances, on ne sait plus très bien quand tombent les congés de Noël, du Carnaval et de Pâques. Mais, il n’y a pas que ça. La veille du Cross de Bousval, le site du Challenge Delhalle indiquait encore : « Il pleut, il pleut, il pleut. Il y aura de la boue sur les sentiers. Chaussez vos pneus “averse et crachin”. » Les organisateurs ont tiré les leçons de ce qui s’était passé ailleurs et ont intelligemment modifié leur parcours, laissant à d’autres la lubie de confondre jogging et « mud race ». Certes, il y avait quelques portions boueuses, mais réduites à la congruité. Bravo et merci aux organisateurs du Cross de Bousval d’avoir donné la priorité à la sécurité des participants. Et, miracle (de Noël, encore, ou de Pâques, bientôt ?) : il n’a pas plu et tout le monde se montrait ravi. (Photos : Clo – RC Namur)

Le Challenge Delhalle fera étape ce samedi 9 mars à 15 heures au centre sportif du Ronvau à Chaumont-Gistoux pour la Chaumontoise – Mémorial Max Roberti.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives