Ce dimanche, les 34es Crêtes de La Hulpe

Ce dimanche 18 octobre 2015 à 11 heures, face à l’école communale, sera donné le départ des 34es Crêtes de La Hulpe, la grande classique automnale brabançonne dont les 16,7 km se dérouleront comme d’habitude pour l’essentiel dans le somptueux parc Solvay et la Forêt de Soignes. C’est l’un des plus beaux joggings de la « jeune province ». Il attire habituellement plus d’un demi-millier d’amateurs de la course à pied de tous âges et de toutes forces, malgré qu’il ne fasse partie d’aucun challenge et qu’il comporte les quelques grimpettes qui justifient son appellation, la côte des Névelaines, la pente Sémal, la côte du Roi, la côte St. Corneille, la côte de la Meute, la côte Joséphine et la côte du Champ des Mottes. Mais, que les néophytes se rassurent, entre les côtes, ça descend.

Pour les courses et challenges aujourd’hui trentenaires de la première vague d’engouement pour le jogging, celle des 20 Km de Bruxelles dont la première édition eut lieu en 1980 et la 36e en 2015, du Challenge Delhalle des courses nature et du Challenge de jogging du Brabant Wallon entre autres, il s’agit d’assurer la transition et la continuité. Si la question ne s’est pas encore posée pour les 20 Km de Bruxelles, elle s’est posée et elle a été résolue pour les deux challenges, même s’il fallut constater que les candidats à la relève ne se bousculaient pas.

Les Crêtes de La Hulpe font la transition cette année et il reste à espérer que la nouvelle équipe constituée autour de la charmante Jane Davis, une passionnée de la course et du trail, des frères Charles et Henry Philippot, des natifs de la commune et des habitués des Crêtes, ainsi que de Vinciane Williquet et de Brendan Howdon, en réussissent la continuité.

Inscrivez-vous d’avance (6 €) à cette course «*** » car sur place ce sera plus cher et venez tôt pour ne pas devoir courir avant la course. Les photos illustrant cet article ont été prises dimanche lors de la reconnaissance.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

* * *

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*