La 20e des Crêtes brainoises de l’USBW, samedi à Lillois, voilà une affaire rondement menée par Philippe Pleckspaen (faisant un signe « V » à l’avant-plan sur la photo) et son équipe, un jogging, un vrai, qui en est un et ne se veut pas un trail, ni un « mud run » (read my lips, un ange passe tout couvert de boue). Certes, avec les pluies diluviennes des jours précédents (ce fut presque un miracle qu’il ne pleuve pas le jour J – comme Jogging), il y avait quelques tronçons plus gras, mais modérément et laissant la possibilité d’éviter la grande glisse pour ceux qui portent des baskets « slick » et dont l’équilibre est plus précaire.
Cette 3e manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2024 s’est déroulée en deux boucles, l’une de 12,8 km (avec 668 arrivants) et l’autre sur 6,2 km (avec 242 arrivants), soit 910 au total. Que plusieurs dizaines de pré-inscrits ne se présentèrent pas au départ des deux épreuves tient sans doute à la météo, plutôt hésitante et frisquette (quelque 4° C), mais, en définitive, répétons-le, sèche et en fait propice à la course à pied sur un parcours qui l’était tout autant.
On vous laisse décider s’il faut mettre en avant la 5e place au scratch de Roxane Cleppe (sous les couleurs de l’USBW) à près de 17 km/h ou la prestation des trois octogénaires sur le grand parcours, Emile Vanden Borre (RIWA, 1:33:48), Georget Vlaminck (Tendons détendus, 1:57:00) et Georges Kin (RCB, 2:00:54). (Photo : Christian Chretien – Amis du Challenge du Brabant wallon)
La prochaine manche du Challenge du Brabant wallon sera le Jogging de la Chouette Ecole. Il aura lieu le dimanche 17 mars 2024 à 11 heures à Hamme-Mille, sur 11,2 km et 5,2 km. Qu’on se le dise.
* * *
Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !
Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.
Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.
Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?
Bonjour Thierry,
Un grand merci pour cet article.
Au plaisir de te revoir sur une autre course,
Philippe.