Le Challenge de jogging du Brabant Wallon joue les prolongations

La 40e édition de la Descente de la Lesse qui a eu lieu dimanche de Houyet et Gendron à Dinant a connu un remarquable succès avec plus de mille participants sur les deux distances, passagers clandestins compris. Le Challenge Delhalle clôturera sa saison avec les Foulées des Flosses qui auront lieu sur 16 km le dimanche 10 octobre 2021 à Woluwé-Saint-Pierre.

Entre-temps, ceux qui ont apprécié cette course phare du jogging nature en Belgique qu’est la Descente de la Lesse, son départ groupé et son ambiance d’après-course auront l’occasion de se retrouver par trois fois sur les routes et chemins brabançons, à commencer par samedi prochain, le 4 septembre, à Sart-Risbart, sur 12,3 km et 6,9 km, la distance de 20 km n’étant pas proposée cette année.

Organisé par l’ASBL Je Cours à Incourt, ce jogging est prisé par les challengers pour son parcours sans grande difficulté qui emprunte les rues du village et des chemins de terre et de remembrement et qui permet de découvrir les curiosités de l’endroit dont l’ancienne carrière d’Opprebais et son plan d’eau de 3 hectares ainsi que pour son ravitaillement en produit vitaminé du terroir.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur https://www.goaltiming.be/ et restent ouvertes jusqu’au vendredi 3 septembre à 18 heures.

Le Jogging de Sart-Risbart sera suivi à l’agenda du Challenge du Brabant Wallon par le Jogging du Pisselet à Vieusart le samedi 11 septembre et par le Jogging de l’EFA à Hamme-Mille le 25 septembre 2021.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*