Challenge de jogging du Brabant wallon : Après le Bercuit à Grez, le Buchet à Bierges

Pour le plus grand plaisir de beaucoup, le Challenge de jogging du Brabant wallon a repris depuis le mois d’avril et se poursuit en mai en mode pas si « virtuel » que ça car la semaine passée il fallait quand même bien les grimper et les descendre les raidillons du Bercuit et la parcourir sa belle campagne des alentours.

Et, à en juger par les performances chronométriques des uns et des autres et les ahanements de ceux qui vous dépassaient pendant que vous les parcouriez en dilettante, certains parmi les 533 finisseurs officiels sur les 12,980 km et les 108 sur les 5,540 km s’y sont manifestement donnés coeur et âme.

Ce jeudi de l’Ascension commence le jogging du Buchet, du nom de la côte éponyme qui constitue l’une des cinq difficultés du parcours de 10 km proposé par le club d’athlétisme du RIWA et mélangeant chemins (55%), tarmac (44%) et pavés (précisément dans le Buchet). Un parcours de 5,5 km constitué à 64% de chemins complète le programme.

Le lieu de rendez-vous est à l’arrière de la salle Jules Colette, rue des Combattants 16 à Bierges-lez-Wavre. L’inscription se fait en ligne et coûte 5 €. Oyez, oyez, braves gens, en ces temps de vous-savez-quoi, une saine pratique du sport à l’extérieur est hautement recommandée. Le parcours sera balisé du jeudi 13 mai à 8 heures au dimanche 16 mai 2021 à 20 heures. (Photo : Laurent Saublens)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*