Challenge de jogging du Brabant wallon : Le Buchet, on en redemande, encore et encore

La troisième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2021 s’est déroulée, en mode virtuel comme il se doit actuellement, pendant le dernier week-end – week-end prolongé qui plus est et certains s’en sont donné à coeur joie et ont joué les prolongations – et, comme le veut la tradition, il est normal que ça monte un week-end de l’Ascension.

La jeune équipe du RIWA qui, ayant reçu tardivement les accords nécessaires, a mis sur pied (c’est doublement le cas de le dire pour un jogging !) cette édition un peu particulière de son Jogging du Buchet en un temps record l’a fait de maîtresse et ingénieuse façon !

Elle en a été récompensée. D’une part, son jogging a attiré, malgré une météo changeante, 573 inscrits sur la distance de 10,2 km et 87 sur les 5,7 km, soit 660 inscrits au total, plus un certain nombre de passagers clandestins, et, d’autre part, tous se sont déclarés ravis par la qualité de l’organisation générale et la beauté du parcours.

Ce dernier avait été redessiné pour accueillir la petite distance et – d’où son caractère ingénieux – éviter que les coureurs des deux distances ne se croisent, moyennant l’ajout sur la longue distance d’une fort belle côte mi-boisée mi-champêtre qu’il fallait gravir avant de redescendre et d’attaquer celle du Buchet.

On enchaîne le week-end prochain, du samedi 22 mai à 9 heures jusqu’au lundi 24 mai à 18 heures, avec la quatrième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon, le Jogging de Céroux, en mémoire de l’un des fondateurs du challenge, Jean Aerts, sur une distance unique de 13,4 km à travers bois et campagne au départ de la place de Céroux. (Inscriptions en ligne via le lien.)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*