Challenge du Brabant Wallon à Beauvechain: Trophée Daniel Smet sous la giboulée

Ceux qui s’enquirent avant le départ du Trophée Daniel Smet à Beauvechain s’il y avait des douches allaient être servis. Une giboulée (définition du dictionnaire : grosse averse, généralement courte, accompagnée de vent) les rinça et les essora sur l’une des crêtes ou dans l’un des chemins creux (cela dépendit de leur vitesse de progression) d’un parcours tour à tour champêtre, boisé, pavé et rural.

L’on partait et arrivait sur un chemin entre le stade de football de la Bruyère (qui est devenu le centre des opérations de cette manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon organisée par Corentin Poffé et son équipe) et la base militaire (qui l’était autrefois). Le parcours de 11 km et quelques centaines de mètres suivait un tracé en forme de huit et avait été raccourci pour éviter la traversée du village tout proche où la voirie est en réfection et obstruée.

De nombreux artistes vivraient à Beauvechain. Samedi, il y en eut 681 supplémentaires à composer les arabesques d’une danse fort peu académique, les pieds cherchant les points d’appui sur les parties arrosées, le buste louvoyant dans le vent, les bras assurant l’équilibre.

Victoires de François Humblet (39:58) devant Cédric Danniau (40:12) et Julien de Longrée (40:19) et de Virginie Vandroogenbroeck (44:40) devant Charlotte Ayral (47:00) et Isabelle Gracia (49:46).

Le Challenge de jogging du Brabant Wallon respectera la trêve pascale. Il reviendra le samedi 22 avril 2017 à Jauche pour la 23e édition du Jogging de la Petite Gette à 15 heures. Une course hors challenge sur 4 km 400 et des courses pour jeunes nés de 2003 à 2013 compléteront le programme. (Photo ci-dessous : Olivier Colmant, Je cours à Incourt).

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*