Challenge de jogging du Brabant wallon 2023 Départ de Nivelles, le samedi 28 janvier à 15H

Le comité et les organisateurs des différentes épreuves du Challenge de jogging du Brabant wallon en ont présenté l’édition 2023 vendredi soir et il y a quelques changements inattendus par rapport au calendrier jaune qu’ont reçu les challengers ayant participé à la soirée de clôture de la saison précédente.

De 18 épreuves annoncées, on passe à 20, c’est plutôt une bonne nouvelle, et c’en est une autre que Laurent Saublens se soit apparemment remis de sa déception d’un certain manque d’engouement de la part des fans du jogging pour son propre challenge, victime sans doute de ce que la pandémie avait fait prendre à beaucoup d’autres habitudes que de participer à des courses organisées.

C’est d’ailleurs l’une des questions qui se posent au début de cette nouvelle saison, les coureuses et coureurs reprendront-ils leurs anciennes habitudes ou continueront-ils à organiser leurs sorties entre eux sur WhatsApp ?

Toujours est-il que le Challenge de jogging du Brabant wallon s’enrichit d’une corrida nocturne qui aura lieu sur trois tours de 3 km, soit 9 km au total pour la grande épreuve, le vendredi 3 février à 19 heures à Beauvechain, et retrouve le Jogging des Blancs Gilets à Gastuche, l’un des plus appréciés, pour ses incursions dans le Bercuit et sa crème glacée à l’arrivée.

La corrida de Beauvechain ne sera pas la seule. Celle de Limelette, diurne quant à elle bien qu’elle ait lieu en fin d’après-midi (17 heures), le 1er juillet, figurait déjà au calendrier annoncé précédemment.

Du coup, le Challenge de jogging du Brabant wallon consistera en 20 épreuves au total, un record pour la quatorzième saison de Patricia et Marcel Denis à la direction du challenge.

Le Jogging de Sainte-Gertrude à Nivelles inaugurera la nouvelle saison. Il aura lieu sur le parcours « champêtre, parfois plat » de 10 km 530 pour la grande distance et de 4 km 500 pour la petite, avec vue plongeante sur la collégiale par temps clair et remontée du Mur de la Batterie pour en terminer.

Pour tous les renseignements sur le challenge et ses différentes épreuves, visitez le nouveau site du Challenge de jogging du Brabant wallon.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*