Challenge du Brabant Wallon à Wavre – J. Roels et Louise Deldicque, Macas express

L’on eût pu craindre que les violents orages de la veille au soir n’eussent saccagé le beau parcours que les organisateurs du Sport Pour Tous Wavre (SPTW) avaient tracé à travers bois, champs et prés pour leur jogging des Sentiers Macas. Il n’en fut heureusement rien. Un membre de l’organisation s’en assura le matin même à 7 heures. La météo s’était rassérénée. C’est sous un ciel radieux et dans les meilleures conditions que se déroula cette treizième manche, verte et vallonée, du Challenge du Brabant Wallon 2015.

Jonas Roels (30-39 – 43:36), vainqueur à Nivelles lors de la première manche du Challenge du Brabant Wallon 2015, réédita, devant Arnaud Brunetta (40-49 – 44:35) et Bernard Simonet (50-59 – 44:43), sa victoire de 2014 à Wavre. Sur ce parcours technique par endroits et jonché de racines et de pierres à d’autres, le vainqueur du jour montra tant de vélocité et de dextérité que les VTTistes qui ouvraient la course éprouvaient de la peine à la précéder.

« Les Sentiers Macas constituent une course intéressante pour mon sponsor, le Watermolen Running Shop à Overijse, déclara le vainqueur du jour, mais la beauté du parcours rural et vallonné fait que cela vaut vraiment la peine de participer à ce jogging. C’est tout de même autre chose que de constamment courir sur du tarmac. Ce n’est pas par hasard que je choisis ce type de course et que je participe au Challenge Delhalle. En ce qui concerne la course d’aujourd’hui, elle partit trop lentement à mon goût. J’ai suivi le groupe de tête pendant trois kilomètres et, par la suite, je me suis détaché en courant sans forcer, à mon propre rythme. Malgré la chaleur, ce fut, d’un bout à l’autre, un plaisir de courir ici et, si mon programme me le permet, je reviendrai l’an prochain. »

Chez les femmes, Louise Deldicque (30-39 – 48:47) s’imposa à Wavre pour la septième fois sur le challenge cette saison. L’on eût pu croire qu’elle aurait pourtant moins d’affinités pour ce type de parcours que pour le bitume des 20 Km de Bruxelles où elle termina deuxième dimanche dernier. Huitième aux 20 Km, An Renckens (30-39 – 50:15) prit le premier accessit à Wavre et sa revanche sur Sabine Vanderzwalmen (4e – 30-39 – 52:13) qui l’avait précédée de 44 sec à Bruxelles. Stéphanie Cappelle (20-29 – 51:51), une fidèle du Challenge du Brabant Wallon, s’immisça entre les deux, à la troisième place du classement féminin des Sentiers Macas.

Le jogging du SPTW attira 571 participants sur la distance de 12 Km comptant pour le Challenge du Brabant Wallon et 73 sur celle de 5,6 Km confirmant l’intérêt de ce type de distance comme tremplin pour les débutants et adeptes des programmes Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF).

La prochaine course du Challenge de jogging du Brabant Wallon aura lieu samedi prochain, 13 juin 2015, à 15 heures, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Rendez-vous au ballodrome d’Ottignies-Bruyères, rue de l’Invasion 42 à Ottignies.

* * *

Soutenez l’art et les lettres francophones ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

 

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi
Aucun commentaire » pour Challenge du Brabant Wallon à Wavre – J. Roels et Louise Deldicque, Macas express
1 Pings/Trackbacks pour "Challenge du Brabant Wallon à Wavre – J. Roels et Louise Deldicque, Macas express"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*