Challenge du Brabant Wallon à Wauthier-Braine : Records au Jogging des Boignées

J’aime les joggings qui ont lieu le dimanche matin, à une heure civilisée, pas trop loin de chez moi. Ils vous laissent tout le temps de faire le samedi les emplettes que vous n’avez pas pu faire pendant la semaine et de prendre le petit-déjeuner éveillé le dimanche matin. En outre, cela évite d’affronter les embouteillages du samedi lorsqu’il faut emprunter une voie de grande circulation ou traverser un centre-ville pour vous y rendre, voire trouver une place de parking.

Je dois d’ailleurs ne pas être le seul. Souvenez-vous du succès de participation sans cesse renouvelé du jogging que Roland Poulain organisait le dimanche matin à Wavre au départ de l’Athénée Royal Maurice Carême et de l’enchantement de se retrouver un dimanche après-midi printanier sur les chemins de Lasne pour le jogging que Julos Lomba organisait au départ du centre sportif de Maransart, à chaque fois dans le cadre du Challenge du Brabant Wallon.

Le 9e Jogging des Boignées, 9e manche du Challenge du Brabant Wallon 2017, qui a eu lieu dimanche matin à 11 heures, en a à nouveau témoigné. Il a battu ses records de participation (634 coureurs sur la distance de 12 km et 63 sur celle de 5,5 km, soit un total de 697), malgré la concurrence directe d’une manche du Challenge Delhalle à Charleroi et d’un trail au centre sportif du Ronvau (Marcel, comment as-tu pu laisser des ouailles s’égarer sur tes propres terres ?), et bénéficiait d’une participation massive des clubs de jogging de l’ouest de la jeune province (NAC de Nivelles et JET de Tubize) et de plus à l’ouest encore (le Vertigo de Jurbise – Lombise – Lens – Erbisoeul).

Le parcours sinusoïdal du Jogging des Boignées sourit aux costauds et il fallait l’être dimanche car un vent soutenu soufflait, qui ne daigna vous pousser que dans les derniers hectomètres, dans la côte du 12e et ultime kilomètre pour remonter jusqu’au pont au-dessus de l’autoroute. Victoires d’Arnaud Descampe (43:40) devant Cédric Danniau (44:54) et Kevin Denis (45:09) ainsi que de Virginie Vandroogenbroeck (49:46) devant Isabelle Godefridi (53:48) et Isabelle Gracia (54:05) sur les 12 km, et de Christian Nemeth (21:04) ainsi que de Xin Fang (30:22) sur les 5,5 km.

La prochaine manche du Challenge du Brabant Wallon sera le 25e Jogging à l’Hèze à Grez-Doiceau, le samedi 13 mai 2017 à 15 heures. Deux distances sont proposées : 13,3 km et 6,2 km.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*