Challenge de jogging du Brabant wallon : Clap ! Clap ! Clap ! de fin (de saison)

La 39e édition du Challenge de jogging du Brabant wallon a vécu. Vivement la prochaine ! C’était, samedi, le clap ! clap ! clap ! de fin de saison, mais pas encore de fin de l’aventure comme eût pu le faire craindre l’annonce de Patricia et Marcel Denis que la prochaine saison serait leur dernière. En fait, ils ont formulé le projet que le challenge se constitue en ASBL avec, si l’on a bien compris malgré le brouhaha qui préside habituellement à ce genre de soirée, les organisateurs des différentes épreuves comme membres de l’association, laquelle s’en trouverait ainsi pérennisée et les membres responsabilisés dans l’organisation générale. Cela marquerait la fin d’une époque mais assurerait une bonne base pour débuter la suivante.

Deux cent trente-huit coureurs se sont classés au final sur la grande distance, la catégorie hommes 60-69 étant, signe des temps (sans jeu de mots), la plus nombreuse (55 classés et « M. 99 victoires » Bernard Simonet comme vainqueur), suivie par celles des hommes 50-59 (47 classés, vainqueur : Yves Vanderbeck) et des hommes 40-49 (36 classés, vainqueur : Alexis Matthys). La catégorie la plus nombreuse chez les dames fut celle des 50-59 avec Florence Pirson à la première place. La catégorie hommes 70+ était plus représentée au final que chacune des catégories hommes 15-19, 20-29 et 30-39 tandis que les dames de plus de 70 était aussi nombreuses que les 20-29 (trois dans chacune des deux catégories) et qu’il n’y avait aucune classée en 15-19. Y aurait-il des conclusions à en tirer?

Les catégories 20-29 hommes et dames fournirent toutefois les vainqueurs à l’indice de performance sur 9 épreuves : Amandine Ollinger et Dorian Moureau. Celui-ci cumula le maillot jaune (indice de performance sur 9 épreuves) et le maillot vert (classement aux points sur toutes les épreuves). Le maillot vert féminin fut remporté par Gaëlle Gillot (aussi victorieuse en D/30-39).

Neuf joggeurs ont participé aux 21 étapes de la saison (une 21e s’était ajoutée en cours de saison à Court-Saint-Etienne), 2 joggeurs à 20. Rolande Grossen, victorieuse dans la catégorie des 70+, a gagné le super prix tiré au sort parmi les différents vainqueurs des catégories d’âge. Figureront, sauf surprise, au calendrier du Challenge de jogging du Brabant wallon 2024, vingt-deux courses. Waterloo disparaît à la suite d’un manque de bénévoles et le lieu et l’heure de trois épreuves restent à déterminer.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives