Le Challenge de jogging du Brabant wallon, c’est (bientôt) fini !

La remise des prix du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2023 aura lieu le samedi 21 octobre 2023 à 17 heures 30 à la salle de Tangissart comme l’an dernier. Quelque 300 joggeurs et joggeuses ont terminé au moins 9 des finalement 21 épreuves au calendrier de cette saison libérée du Covid. Outre Marcel Denis, sept autres coureurs en ont courues 21 (grandes et petites confondues), quatre autres 20. Retrouvez les noms des élus via le lien.

Deux cent trente-huit participants ont couru au moins 9 grandes courses. Ils figurent au classement officiel (à consulter via le lien) et ont droit à la récompense de fin de saison. Signe des temps (ou d’étant, eût dit Heidegger s’il eût encore été parmi nous et eût pratiqué la course à pied), la catégorie la plus nombreuse de lauréats des neuf grandes courses est celle des hommes âgés de 60 ans et plus (54 classés, emmenés par le champion aux 99 victoires sur le challenge, Bernard Simonet). Chez les femmes, ce sont les 50+ les plus nombreuses.

Amandine Ollinger (20-29) a fait honneur à son dossard numéro 1 en se classant première toutes catégories d’âge confondues chez les femmes. Côté hommes, c’est Dorian Moureau (20-29). En cas d’empêchement, seul le cadeau de fin de saison pourra être remis à un tiers pour autant que la personne empêchée en formule la demande. Pour les prix podium, les lauréats doivent être présents.

C’est donc bientôt la fin d’une fort belle saison, fort humide et glisse au début (on a tendance parfois à l’oublier quand le soleil brille) mais majoritairement clémente par la suite. C’est aussi bientôt la fin d’une époque, car Patricia Denis a fait savoir que 2024 sera la dernière année, leur quinzième, que Marcel et elle passeront à la tête du challenge dont ce sera l’an prochain la 40e édition. Qu’on se le dise.

Tous les renseignements concernant la soirée de clôture du Challenge de jogging du Brabant Wallon se trouvent sur le site du challenge.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives